International
Etats-Unis

Etats-Unis: Biden subit une coloscopie et perd ses pouvoirs

Dernier coucou de Joe Biden avant la coloscopie qui lui fera perdre le pouvoir

Le président américain passe un check-up santé très attendu. Par ailleurs, cette coloscopie fait perdre son pouvoir à Joe Biden au profit de Kamala Harris.
19.11.2021, 16:1119.11.2021, 17:15

Le président américain Joe Biden va subir, ce vendredi, une coloscopie «de routine», un examen sous anesthésie générale. Ses pouvoirs seront transférés temporairement à sa vice-présidente, Kamala Harris, a annoncé la Maison-Blanche.

Pourquoi c'est important?

Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l'après-midi, a précisé l'exécutif américain. Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre le Covid-19 et a reçu sa troisième dose fin septembre.

President Joe Biden arrives at Walter Reed National Military Medical Center for a physical exam, Friday, Nov. 19, 2021, in Bethesda, Md. (AP Photo/Evan Vucci)
Joe Biden
Joe Biden salue les photographes à son arrivée pour sa coloscopie.Image: sda

Il est le plus vieux président de l'histoire des Etats-Unis et a fait savoir publiquement qu'il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu'il pourrait renoncer.

Pourquoi Biden perd le pouvoir?

«Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transférera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu'il est sous anesthésie»
La Maison-Blanche

(jah/ats)

Copin comme cochon: La musique en soirée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Wokisme: le président d'une université du Texas viré
Le président de la plus grande université du Texas quitte vendredi son poste, écarté après une polémique déclenchée par des élus conservateurs sur l'enseignement du genre dans un cours sur la littérature pour la jeunesse.
Il s'agit d'un nouvel épisode dans la mise au pas des établissements supérieurs américains par l'administration du président Donald Trump qui les accuse de propager l'idéologie «woke», la bien-pensance dont il taxe ses adversaires progressistes.
L’article