International
Etats-Unis

Etats-Unis: Biden subit une coloscopie et perd ses pouvoirs

Dernier coucou de Joe Biden avant la coloscopie qui lui fera perdre le pouvoir

Le président américain passe un check-up santé très attendu. Par ailleurs, cette coloscopie fait perdre son pouvoir à Joe Biden au profit de Kamala Harris.
19.11.2021, 16:1119.11.2021, 17:15
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden va subir, ce vendredi, une coloscopie «de routine», un examen sous anesthésie générale. Ses pouvoirs seront transférés temporairement à sa vice-présidente, Kamala Harris, a annoncé la Maison-Blanche.

Pourquoi c'est important?

Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l'après-midi, a précisé l'exécutif américain. Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre le Covid-19 et a reçu sa troisième dose fin septembre.

President Joe Biden arrives at Walter Reed National Military Medical Center for a physical exam, Friday, Nov. 19, 2021, in Bethesda, Md. (AP Photo/Evan Vucci)
Joe Biden
Joe Biden salue les photographes à son arrivée pour sa coloscopie.Image: sda

Il est le plus vieux président de l'histoire des Etats-Unis et a fait savoir publiquement qu'il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu'il pourrait renoncer.

Pourquoi Biden perd le pouvoir?

«Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transférera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu'il est sous anesthésie»
La Maison-Blanche

(jah/ats)

Copin comme cochon: La musique en soirée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici la liste de tous les vilains (sauf un) protégés par Poutine
La dictature de Bachar al-Assad écrasée, le voici réfugié en Russie, dans un quartier huppé près de Moscou. A l'instar d'autres despotes, dictateurs et sympathisants de Poutine, le Syrien a trouvé une nouvelle patrie.

Il y a quelques jours, l'impossible s'est produit: le régime de Bachar al-Assad s'est effondré en quelques jours. Celui qui tenait la Syrie en otage depuis 24 ans s'est enfui à Moscou. Avec son père Hafez, le clan al-Assad a régné sur le pays durant près de 56 ans.

L’article