DE | FR

Même Joe Biden l'a dit: Andrew Cuomo doit démissionner

Image: sda
Une enquête indépendante accuse le gouverneur de New York d'avoir «harcelé sexuellement plusieurs femmes». Les appels à la démission n'ont pas tardé.
04.08.2021, 06:2304.08.2021, 15:45

«Baisers et étreintes non désirées», «commentaires inappropriés», gestes déplacés, la liste des actes attribués à Andrew Cuomo est longue. C'est ce que soutient une enquête indépendante menée sur le gouverneur de New York.

L'enquête a conclu que le responsable démocrate «a harcelé sexuellement plusieurs femmes et, ce faisant, a violé la loi fédérale et celle de l'Etat», a affirmé la procureure de l'Etat de New York, Letitia James, lors d'une conférence de presse. D'«anciennes et actuelles» fonctionnaires de l'Etat figurent parmi les victimes, a-t-elle ajouté.

Andrew Cuomo, qui ne s'est pas exprimé sur une possible démission, a réaffirmé qu'il rejetait les accusations:

«Je n'ai jamais touché quelqu'un de manière inappropriée ou fait des avances sexuelles inappropriées»
Andrew Cuomo, gouverneur de New York

«Il doit démissionner»

Pour le maire de New York Bill de Blasio, Cuomo «doit démissionner». «Et s'il continue à résister et à attaquer les enquêteurs qui n'ont fait que leur travail, il doit être mis en accusation immédiatement». «Je pense qu'il devrait démissionner», a également affirmé le président américain Joe Biden, depuis la Maison Blanche.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nombre de cancers du foie devrait bondir de 55% en 2040
C'est ce que soutient une nouvelle étude. Pour éviter cette augmentation, les pays doivent parvenir à une diminution annuelle d'au moins 3 % de l'incidence du cancer du foie et des taux de mortalité.

Une nouvelle étude dévoilée ce jeudi par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), à Lyon, révèle que le nombre de personnes qui développent ou meurent d'un cancer du foie chaque année dans le monde pourrait augmenter de plus de 55% d'ici à 2040.

L’article