
Image: Shutterstock
Vers 18h30 vendredi, une personne s'est immolée par le feu sur l'esplanade de la Cour suprême des Etats-Unis. Elle a été évacuée par hélicoptère.
23.04.2022, 10:2723.04.2022, 11:48
Une personne s'est immolée par le feu vendredi devant la Cour suprême américaine à Washington, provoquant son évacuation par hélicoptère, a confirmé à l'AFP une porte-parole de la Haute Cour.
Une porte-parole de la plus haute institution judiciaire du pays a indiqué dans un communiqué de presse que:
«Vers 18h30 locale, une personne s'est rendue sur l'esplanade en face du bâtiment de la Cour suprême et s'est immolée par le feu. Un hélicoptère médical s'est posé sur l'esplanade et la personne a été évacuée vers un hôpital local.»
Aucune autre personne n'a été blessée. La zone était inaccessible vendredi pour les besoins de l'enquête. L'événement n'a pas été considéré comme menaçant la sécurité publique, ont souligné les services de la Cour suprême.
D'autres news des Etats-Unis 👇️
Selon la chaîne Fox, il s'agit d'un homme mais aucun détail sur son état de santé, son identité ou les raisons de son geste n'était connu vendredi soir.
Fausse menace au Capitol
Ce drame survient deux jours après l'évacuation du Capitole en raison d'une fausse menace aérienne.
La menace signalée n'était en fait que des parachutistes de l'armée américaine, largués depuis un avion pour participer à un spectacle d'avant-match au stade de baseball, situé à moins de deux kilomètres du Capitole. (sas/ats)
Il est accusé de fraude électronique, blanchiment, fausses déclarations ou encore usurpation d'identité. Avant même un coup de marteau de la justice, la Chambre des représentants a voté, vendredi, l'expulsion de l'élu républicain le plus étrange de l'Histoire récente. Sage décision ou «grave précédent»?
Le feuilleton fut si dense et à ce point gavé de rebondissements qu'on oublie parfois que George Santos ne siège que depuis le mois d'octobre 2022. Vendredi, du moins sous la cloche du Capitole, l'histoire touche à sa fin: à la majorité des deux-tiers, le représentant républicain a été expulsé de la Chambre américaine. Un vote historique (encore un).