larges éclaircies
DE | FR
International
Etats-Unis

Etats-Unis: une personne s'immole par le feu devant la Cour suprême

Image
Image: Shutterstock

Etats-Unis: une personne s'immole par le feu devant la Cour suprême

Vers 18h30 vendredi, une personne s'est immolée par le feu sur l'esplanade de la Cour suprême des Etats-Unis. Elle a été évacuée par hélicoptère.
23.04.2022, 10:2723.04.2022, 11:48
Plus de «International»

Une personne s'est immolée par le feu vendredi devant la Cour suprême américaine à Washington, provoquant son évacuation par hélicoptère, a confirmé à l'AFP une porte-parole de la Haute Cour.

Une porte-parole de la plus haute institution judiciaire du pays a indiqué dans un communiqué de presse que:

«Vers 18h30 locale, une personne s'est rendue sur l'esplanade en face du bâtiment de la Cour suprême et s'est immolée par le feu. Un hélicoptère médical s'est posé sur l'esplanade et la personne a été évacuée vers un hôpital local.»

Aucune autre personne n'a été blessée. La zone était inaccessible vendredi pour les besoins de l'enquête. L'événement n'a pas été considéré comme menaçant la sécurité publique, ont souligné les services de la Cour suprême.

D'autres news des Etats-Unis 👇️

Selon la chaîne Fox, il s'agit d'un homme mais aucun détail sur son état de santé, son identité ou les raisons de son geste n'était connu vendredi soir.

Fausse menace au Capitol

Ce drame survient deux jours après l'évacuation du Capitole en raison d'une fausse menace aérienne.

La menace signalée n'était en fait que des parachutistes de l'armée américaine, largués depuis un avion pour participer à un spectacle d'avant-match au stade de baseball, situé à moins de deux kilomètres du Capitole. (sas/ats)

Un alligator se ballade peinard dans un quartier de Floride
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une association juive porte plainte contre l'UNRWA
Plusieurs pays, notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Japon, ont suspendu leur financement de l'UNRWA, suite à des accusations du gouvernement israélien.

Une association juive française a déposé plainte pour crimes contre l'humanité et complicité contre l'UNRWA, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, et ses employés, a indiqué mercredi à l'AFP l'avocat de l'association.

L’article