International
Euro 2024

Euro 2024: la police tire sur un homme armé près d'une fan zone

L'assaillant (en bas à droite) a été maîtrisé par la police.
L'assaillant (en bas à droite) a été maîtrisé par la police. image: bild

Euro 2024: la police tire sur un homme armé près d'une fan zone

Un homme armé s'est attaqué aux supporters de football et aux policiers près d'une fan zone à Hambourg, dimanche vers 12h30. La police lui a tiré dessus, le blessant aux jambes.
16.06.2024, 15:1016.06.2024, 23:20
Plus de «International»

Panique à Hambourg, où se jouait ce dimanche après-midi le match de l'Euro 2024 entre la Pologne et les Pays-Bas. Selon plusieurs médias allemands, un homme armé d'un marteau de couvreur et d'un cocktail molotov a surgi dans la rue depuis l'intérieur d'un bar et a menacé d'agresser des supporters et des policiers près d'une fan zone vers 12h30.

Après un coup de semonce et l'usage de spray au poivre par les forces de l'ordre, celles-ci ont été contraintes de tirer sur l'assaillant pour le stopper, le blessant aux jambes. Il a été évacué en ambulance à l'hôpital. D'après Bild, ses jours ne sont pas en danger.

Attention la scène est très violente 📺

Vidéo: twitter

Le même média explique qu'«il s'agirait d'un homme de 39 ans originaire de Buchholz (Basse-Saxe, nord-ouest de l'Allemagne), qui serait schizophrène». «Rien n'indique qu'il existe un lien avec le football», a affirmé un porte-parole de la police à Bild.

Toutefois, les forces de l'ordre supposent que le forcené avait l'intention de faire exploser son cocktail molotov au milieu de la masse de supporters regroupés un peu plus loin. Il s'agirait donc d'un acte isolé et non d'une attaque terroriste coordonnée, par exemple.

L'arme de l'assaillant

Image
image : bild

A part l'assaillant, personne n'a été blessé. Le cortège des fans hollandais aux abords du lieu – qui a été bouclé après l'attaque – s'est déroulé sans aucun incident. Le match Pologne - Pays-Bas a pu commencer à l'heure prévue (15h00). (yog)

Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
1 / 28
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
Le Festival de Cannes 2024 a commencé mardi 14 mai.
partager sur Facebookpartager sur X
La Mecque se dote de taxis volants
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Famine: voici les endroits les plus critiques du monde
L'ONU vise à enrayer la faim d'ici 2030, mais en 2024, la situation s'aggrave, surtout dans le Sud global. Tour d'horizon.

L'ONU s'est fixé pour objectif d’enrayer la faim dans le monde d'ici 2030. Six ans avant l'échéance, l’organisation en est plus éloignée qu'il y a dix ans: le manque de nourriture reste préoccupant, principalement en raison de la multiplication des conflits armés, des conséquences de la crise climatique qui s'aggrave, des séquelles de la pandémie de Covid et des inégalités qui continuent de s’accroître.

L’article