International
Facebook

Facebook pourrait ajouter les relations polyamoureuses à sa plateforme

Facebook pourrait ajouter les relations polyamoureuses à sa plateforme

Sur Facebook, il est possible de renseigner sur sa situation amoureuse, quelle qu'elle soit. Célibataire, marié, ou divorcé, nombreuses sont les possibilités, mais la liste pourrait s'allonger pour les personnes en relation polyamoureuse.
21.06.2022, 17:0222.06.2022, 05:59
Plus de «International»

Plusieurs associations américaines ont demandé à Facebook d'intégrer les relations «polyamoureuses» à son interface, ceci afin de pouvoir préciser l’ensemble de ses partenaires amoureux et intimes, rapporte BFM TV.

Le réseau social ne permet pour l'instant que d'afficher le nom d'une seule personne dans la catégorie «situation amoureuse» et d'en préciser le statut, comme le montre l'image ci-dessous.

Le réseau social ne permet pour l'instant que d'afficher le nom d'une seule personne dans la catégorie «situation amoureuse» et d'en préciser le statut, comme le montre l'imag ...
Image: capture d'écran

C'est dans une lettre relayée par le New York Times, que ces dernières ont fait part de leur revendication.

«En limitant les utilisateurs à une seule personne mentionnée dans sa situation amoureuse, les individus non monogames sont arbitrairement privés de la possibilité d'exprimer l'ensemble de leurs relations sur l'application Facebook»

Facebook ne dit pas non

Brett Chamberlin, cofondateur de l'Organisation pour le polyamour et la non-monogamie éthique, s'est exprimé dans le New York Times et a déclaré que «la non-monogamie éthique n'a rien de nouveau, mais des technologies comme Internet ont permis aux gens de créer plus facilement des communautés et d'adopter des modes de vie qui n'auraient pas été acceptés par nos sociétés auparavant».

Un porte-parole de Facebook a rappelé que la plateforme permet déjà de se présenter comme étant dans une «union libre». Mais l'entreprise étudie toutefois la demande des associations.

A noter que le terme polygamie n'est jamais évoqué dans la lettre formulée à Facebook. Est privilégié le mot «polyamour», afin d'éviter tout amalgame avec des unions forcées qui pourraient être non consenties. (sia)

Personne ne touche à la femme de Tom Hanks
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voile et menaces de mort: le départ d'un proviseur indigne en France
Des menaces de mort à l'encontre du proviseur ont été proférées sur internet, conduisant à la démission de ce dernier. Les partis de gauche et de droite déplorent un échec face à la «mouvance islamiste».

«Echec collectif», «défaite de l'Etat»: l'annonce du départ du proviseur d'un lycée parisien menacé de mort après une altercation avec une élève pour qu'elle enlève son voile suscite une vague d'indignation en France.

L’article