International
Faits divers

Tuerie d'Uvalde: «Il a dit bonne nuit à mon prof avant de le tuer»

Image

Uvalde: «Il a dit "bonne nuit" à mon prof et lui a tiré une balle dans la tête»

Une survivante du massacre survenu dans une école primaire d'Uvalde au Texas, le mois dernier, a donné un récit glaçant des interminables minutes durant lesquelles le tueur, Salvador Ramos, a abattu 21 personnes, dont 19 enfants. Miah Cerrillo, 11 ans, avait déjà raconté à CNN s'être maculée de sang pour feindre la mort.
08.06.2022, 18:1408.06.2022, 18:33
Plus de «International»

«Il a dit "bonne nuit" à mon professeur et lui a tiré une balle dans la tête.» Miah Cerrillo, 11 ans, a survécu à l'horreur. Le 24 mai dernier, dans une école primaire d'Uvalde au Texas, Salvador Ramos a massacré 21 personnes, dont 19 enfants. La petite Miah a non seulement survécu, mais aussi vécu les longues minutes durant lesquelles l'homme a semé l'effroi. Des détails sordides qu'elle a décidé, avec ses parents, de raconter. A CNN il y a quelques jours, puis à une délégation du Congrès américain mercredi.

C'est sur une bande préenregistrée que la courageuse fillette a déroulé un récit glaçant du drame. Le tueur semble avoir été méticuleux. «Après mon prof, il a tiré sur certains de mes camarades de classe et sur le tableau noir», en ajoutant:

«Il a tué mon ami qui était à côté de moi. J'ai pensé qu'il allait revenir dans la salle, alors j'ai pris son sang pour l'étaler ensuite sur mon visage»
Miah Cerrillo, 11 ans, survivante de la tuerie d'Uvalde

Miah Cerrillo a terminé son témoignage par une crainte. Celle de devoir revivre une nouvelle tuerie de masse dans son école. Mercredi, des parents, en larmes, ont également témoigné, explique Reuters. Selon l'agence de presse américaine, l'Assemblée plénière devra débattre, jusque tard dans la journée, d'un projet de loi qui porterait de 18 à 21 ans l'âge minimum pour avoir le droit d'acheter certaines armes à feu. Reuters prédit: «Il est très peu probable que ce projet de loi soit adopté par le Sénat, où il nécessiterait les voix de dix républicains.»

(fv)

Une voiture fonce dans la foule a Berlin, un acteur raconte
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La condamnation pour crimes sexuels d'Harvey Weinstein est annulée
Le plus haut tribunal de New York a annulé jeudi la condamnation d'Harvey Weinstein pour crimes sexuels. Un retournement inattendu dans l'affaire judiciaire emblématique du mouvement #MeToo.

Selon le New York Times, la Cour d'appel de New York, c'est un jury composé majoritairement féminin qui a tenu un débat public approfondi sur l'équité du procès en février. Il a rendu son verdict ce jeudi: le juge de première instance avait commis «une erreur cruciale». Le procès d'Harvey Weinstein, 72 ans, actuellement incarcéré dans le cadre d'une autre affaire, est annulé.

L’article