International
Faits divers

Disparition d'Emile: des traces de sang interpellent la police

Disparition d'Emile: la trace de sang retrouvée a été analysée

Le mystère reste entier autour de la disparition d'Emile. Le petit garçon avait échappé à la surveillance de ses grands-parents samedi dernier dans le hameau du Haut Vernet. La découverte d'une trace de sang sur une voiture, mercredi, aurait pu relancer l'enquête. Mais selon les résultats des analyses, il ne s'agit pas du sang du garçon.
12.07.2023, 18:2713.07.2023, 08:33
Plus de «International»

Alors que le ratissage des environs du village du Vernet, par l'armée française, a pris fin peu après 18 heures aujourd'hui mercredi, un rebondissement aurait pu faire avancer l'enquête, voire la clore.

En effet, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont découvert des traces de sang sur le pare-choc d'un véhicule suspect non loin du Haut-Vernet. Des prélèvements ont été envoyés pour analyse aux généticiens de la gendarmerie nationale.

«Nous ne disposons d’aucun indice, d’aucune information, d’aucun élément qui puisse nous aider à comprendre cette disparition»
Rémy Avon, le procureur de la République, mardi soir

Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains, avouait mardi son impuissance à résoudre le mystère autour de la disparition de l'enfant. Plusieurs pistes sont à l'étude, notamment:

  • L'enfant aurait fait une chute dans une crevasse,
  • l'enfant aurait été enlevé,
  • l'enfant aurait été renversé par un automobiliste.

La découverte de cette trace de sang sur le pare-choc d'un véhicule utilitaire aurait pu étayer la dernière hypothèse. Mais les résultats des analyses lancées en urgence ont finalement démontré qu'il s'agissait du sang d'un animal.

(hun)

«Il s'en prenait aux bébés»: attaque au couteau à Annecy
1 / 7
«Il s'en prenait aux bébés»: attaque au couteau à Annecy
Une terrible agression a eu lieu dans un parc d'Annecy le 8 juin 2023. L'agresseur s'en est pris à des enfants. Une scène filmée a fait le tour du web et raconte l'horreur. Au départ l'homme semble regarder les lieux, tourne autour...
source: dr
partager sur Facebookpartager sur X
Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis craignent une attaque iranienne contre Israël
Après le bombardement du consulat iranien à Damas par Israël, Téhéran menace de se venger. Des représailles sont-elles probables? Et quelles en seraient les conséquences?

«Le régime maléfique doit être et sera puni», a fulminé mercredi le guide de la révolution iranienne Ali Khamenei. Il a menacé Israël de représailles après une attaque à la roquette contre le consulat iranien à Damas il y a onze jours. Onze personne ont perdu la vie dans cette attaque:

L’article