Le mystère reste entier autour de la disparition d'Emile. Le petit garçon avait échappé à la surveillance de ses grands-parents samedi dernier dans le hameau du Haut Vernet. La découverte d'une trace de sang sur une voiture, mercredi, aurait pu relancer l'enquête. Mais selon les résultats des analyses, il ne s'agit pas du sang du garçon.
12.07.2023, 18:2713.07.2023, 08:33
Alors que le ratissage des environs du village du Vernet, par l'armée française, a pris fin peu après 18 heures aujourd'hui mercredi, un rebondissement aurait pu faire avancer l'enquête, voire la clore.
En effet, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont découvert des traces de sang sur le pare-choc d'un véhicule suspect non loin du Haut-Vernet. Des prélèvements ont été envoyés pour analyse aux généticiens de la gendarmerie nationale.
«Nous ne disposons d’aucun indice, d’aucune information, d’aucun élément qui puisse nous aider à comprendre cette disparition»
Rémy Avon, le procureur de la République, mardi soir
Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains, avouait mardi son impuissance à résoudre le mystère autour de la disparition de l'enfant. Plusieurs pistes sont à l'étude, notamment:
- L'enfant aurait fait une chute dans une crevasse,
- l'enfant aurait été enlevé,
- l'enfant aurait été renversé par un automobiliste.
La découverte de cette trace de sang sur le pare-choc d'un véhicule utilitaire aurait pu étayer la dernière hypothèse. Mais les résultats des analyses lancées en urgence ont finalement démontré qu'il s'agissait du sang d'un animal.
(hun)
«Il s'en prenait aux bébés»: attaque au couteau à Annecy
1 / 7
«Il s'en prenait aux bébés»: attaque au couteau à Annecy
Une terrible agression a eu lieu dans un parc d'Annecy le 8 juin 2023. L'agresseur s'en est pris à des enfants. Une scène filmée a fait le tour du web et raconte l'horreur. Au départ l'homme semble regarder les lieux, tourne autour...
source: dr
Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Science, les sécheresses pluriannuelles, qui sont devenues plus fréquentes, plus intenses et plus étendues au cours des 40 dernières années, impactent l'agriculture, la production d'énergie et les écosystèmes.
Entre 1980 et 2018, la surface terrestre mondiale touchée par les sécheresses pluriannuelles a augmenté en moyenne d'environ 50 000 kilomètres carrés chaque année, comme le montrent les scientifiques de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) dans cette étude publiée jeudi. C'est plus que la surface de la Suisse.