Malgré quelque 800 gendarmes, pompiers et volontaires mobilisés, le garçon de deux ans et demi reste introuvable, 48 heures après sa disparition. Dès mardi, les recherches seront plus «ciblées».
10.07.2023, 20:1511.07.2023, 08:24
«Malgré toutes ces recherches, nous n'avons pas pu à l'heure où je vous parle localiser l'enfant», a regretté en fin d'après-midi le préfet du département, Marc Chappuis, lors d'un point presse au Vernet, village de 125 habitants, au nord de Digne-les-Bains.
«Les recherches se poursuivront mardi, mais nous allons adapter le dispositif pour qu'il soit plus ciblé et sélectif. Concrètement, on arrête les battues pour déployer des moyens spécialisés à la recherche de traces et d'indices, les recherches déjà menées n'ayant pas permis de repérer le garçonnet dans le périmètre initial de 5 km autour du hameau du Haut-Vernet, là où il a disparu.»
Marc Chappuis, préfet du département
Et d'ajouter:
«On n'arrête pas les recherches, on ne perd pas espoir»
Fermeture du site
A partir de mardi, «le site sera fermé à toute personne étrangère au bourg», a complété le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, précisant que «toutes les hypothèses restent d'actualité, aucune n'est privilégiée et aucune n'est exclue».
Il n'y a pas «de nouveaux éléments susceptibles d'expliquer la disparition du petit Emile, en dépit de nombreuses auditions de témoins», a ajouté le magistrat, précisant que toutes les maisons du hameau, hormis deux abandonnées, avaient été fouillées.
Pour l'instant «aucun élément ne caractérise une infraction pénale susceptible d'être à l'origine de cette disparition», a-t-il insisté, expliquant que les investigations allaient se poursuivre, notamment sur la base des témoignages, et que la téléphonie serait également exploitée. (ats)
«Il s'en prenait aux bébés»: attaque au couteau à Annecy
1 / 7
«Il s'en prenait aux bébés»: attaque au couteau à Annecy
Une terrible agression a eu lieu dans un parc d'Annecy le 8 juin 2023. L'agresseur s'en est pris à des enfants. Une scène filmée a fait le tour du web et raconte l'horreur. Au départ l'homme semble regarder les lieux, tourne autour...
source: dr
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’armée israélienne affirme contrôler 40% de Gaza-ville après des semaines d’intenses bombardements et d’opérations au sol. La Défense civile palestinienne fait état de 61 morts en 24 heures, tandis que près d’un million d’habitants tentent de fuir les combats.
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre.