C'est le site religieux Famille Chrétienne qui a recueilli leurs premiers mots. Bientôt trois mois après la disparition de leur fils de 2 ans et demi, introuvable depuis qu'il a échappé à la vigilance de ses grands-parents, Colomban et Marie se disent, sans surprise, «submergés de chagrins».
L'espoir, ce couple le nourrit par la religion. Une famille très croyante qui, dès les premières heures du drame, avait choisi la prière comme meilleur allié. La maman parle d'angoisse, de «désespoir par moment», puis «on est comme soulevés par l'espérance». Le couple demande régulièrement un miracle en s'adressant à Dieu. Colomban et Marie font malgré tout «confiance au travail des gendarmes chargés de l’enquête. Depuis le début, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup d’empathie».
Alors que plusieurs journalistes dépêchés sur place il y a quelques semaines relataient une ambiance pesante, où les suspicions commençaient à poindre, les parents parlent d'une solidarité qui a été «très forte».
Au niveau de l'enquête, le mystère demeure. Les pistes sont très maigres et les indices peu nombreux. Lundi, l'hypothèse d'un rapace qui aurait pu enlever le petit Emile en plein vol laisse le village circonspect. Pourtant, les enquêteurs disent que les chiens Saint-Hubert «se sont soudainement arrêtés à 50 mètres de la maison appartenant à ses grands-parents», rappelle BFMTV.
(fv)