International
Faits divers

Disparition du petit Emile: les parents brisent le silence

Les parents du petit Emile brisent le silence

«On ne peut pas s'empêcher d'espérer et de demander un miracle à Dieu.» Bientôt trois mois après le drame, les parents du petit garçon, qui s'est volatilisé dans le hameau du Haut-Vernet, parlent pour la première fois.
29.08.2023, 11:0329.08.2023, 11:59
Plus de «International»

C'est le site religieux Famille Chrétienne qui a recueilli leurs premiers mots. Bientôt trois mois après la disparition de leur fils de 2 ans et demi, introuvable depuis qu'il a échappé à la vigilance de ses grands-parents, Colomban et Marie se disent, sans surprise, «submergés de chagrins».

«On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer»
Colomban, le père du petit Emile disparu le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet

L'espoir, ce couple le nourrit par la religion. Une famille très croyante qui, dès les premières heures du drame, avait choisi la prière comme meilleur allié. La maman parle d'angoisse, de «désespoir par moment», puis «on est comme soulevés par l'espérance». Le couple demande régulièrement un miracle en s'adressant à Dieu. Colomban et Marie font malgré tout «confiance au travail des gendarmes chargés de l’enquête. Depuis le début, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup d’empathie».

Alors que plusieurs journalistes dépêchés sur place il y a quelques semaines relataient une ambiance pesante, où les suspicions commençaient à poindre, les parents parlent d'une solidarité qui a été «très forte».

«Nous avons vu les cuisiniers d’une colonie de vacances voisine apporter des plats cuisinés et du café pour tous les bénévoles»
Marie, la maman du petit Emile

Au niveau de l'enquête, le mystère demeure. Les pistes sont très maigres et les indices peu nombreux. Lundi, l'hypothèse d'un rapace qui aurait pu enlever le petit Emile en plein vol laisse le village circonspect. Pourtant, les enquêteurs disent que les chiens Saint-Hubert «se sont soudainement arrêtés à 50 mètres de la maison appartenant à ses grands-parents», rappelle BFMTV.

(fv)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de la moitié de la France souffre de la canicule
En France, 39 départements viendront s'ajouter dimanche aux 14 du sud déjà en vigilance orange à cause de la canicule. Plus de la moitié du pays fait face à une chaleur étouffante. Elle durera au moins jusqu'en début de semaine prochaine.

De 34 à 38°C sont attendus dans l'après-midi de samedi dans l'Aude, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône, auxquels s'étend la vigilance orange canicule déjà en vigueur depuis vendredi dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

L’article