International
Faits divers

Prague: Fusillade dans une Université, 14 morts et 25 blessés

Fusillade à Prague: le bilan s'alourdit à 14 morts et 25 blessés

Une ambulance se dirige vers le bâtiment universitaire où a eu lieu le drame.
Une ambulance se dirige vers le bâtiment universitaire où a eu lieu le drame.Keystone
La police tchèque a annoncé jeudi qu'un homme armé qui a tué plusieurs personnes et en a blessé des dizaines d'autres dans un bâtiment universitaire du centre de Prague avait été «éliminé».
21.12.2023, 21:4221.12.2023, 21:42

Un homme armé a tué quatorze personnes dans une faculté de Prague et en a blessé vingt-cinq avant que la police ne l'abatte, ont annoncé les services d'urgence. La fusillade n'est pas liée au terrorisme international, a dit un ministre.

Le service des urgences de Prague a indiqué plus tôt dans la journée sur X qu'un «grand nombre d'unités ambulancières» avaient été déployées à la faculté, ajoutant que parmi les blessés il y avait des cas très graves.

Le président tchèque s'est déclaré «choqué» par cette fusillade meurtrière:

«Je suis choqué par ces événements (...). Je voudrais exprimer mon profond regret et mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de la fusillade».
Petr Pavel

Le rappel des faits

Le drame s'est passé à la Faculté des Arts de l'Université Charles de Prague, selon CNN. Il a été tué peu avant 16 heures, a rapporté la police sur le réseau social X. Selon les étudiants, il s'est donné la mort. «Au moins 20 coups de feu ont été tirés», a déclaré à CNN un membre du corps professoral coincé dans son bureau.

«Sur place, la police intervient à l'heure actuelle, toute la place Jan Palach et les environs sont complètement fermés», ont écrit les policiers sur X. Une étudiante a décrit à CNN Prima NEWS que des coups de feu ont été tirés au troisième et quatrième étage.

«Putain, j'ai failli me pisser dessus. Je n'ai jamais vécu ça, des policiers armés partout. Ils nous ont évacués de l'école et criaient: "Mains en l'air !"»
Une étudiante

Le ministre de l'Intérieur, Vit Rakusan, a dit à la télévision publique que la présence d'«aucun autre tireur» n'avait été «confirmée» et a appelé la population à suivre les instructions de la police. Les policiers ont fermé la zone et demandé aux personnes vivant à proximité de rester chez elles. (jah)

Développement suit...

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Epstein: un ex-ministre se retire de la vie publique
Larry Summers, ancien ministre des finances, va prendre du recul après que ses échanges avec Jeffrey Epstein ont été rendus publics.
Larry Summers, ministre américain des Finances sous Bill Clinton devenu président de l'université Harvard dans les années 2000, a annoncé lundi se retirer de la vie publique après la publication de sa correspondance électronique avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
L’article