International
famille royale britannique

Souffrante, la reine Camilla absente des cérémonies de commémoration

Souffrante, la reine Camilla absente des cérémonies de commémoration

epa11676505 Britain's Queen Camilla is seen during her official departure from Australia at Sydney Kingsford Smith Airport in Sydney, Australia, 23 October 2024. King Charles III and Queen Camill ...
La princesse Kate, épouse du prince William, sera pour sa part présente aux commémorations.Keystone
La reine Camilla, atteinte d'une infection pulmonaire, est contrainte de renoncer aux commémorations militaires du week-end à Londres, selon le palais de Buckingham.
09.11.2024, 19:5909.11.2024, 19:59
Plus de «International»

La reine Camilla, l'épouse de Charles III, qui souffre d'une infection pulmonaire, ne participe pas aux commémorations militaires prévues à Londres samedi et dimanche, a annoncé samedi le palais de Buckingham.

«Suite aux conseils des médecins et afin d'assurer un rétablissement complet» de l'intéressée, tout en «protégeant les autres», Camilla, 77 ans, n'assistera pas aux éventements commémoratifs du week-end, a déclaré un porte-parole du palais, cité dans un communiqué.

Ces commémorations comprennent un événement au Royal Albert Hall samedi soir puis une cérémonie d'hommage dimanche au mémorial britannique officiel de la guerre, le Cénotaphe.

La princesse Kate, épouse du prince William, sera pour sa part présente aux commémorations. Elle avait annoncé en septembre la fin de sa chimiothérapie dans une vidéo tournée avec son mari William et ses trois enfants, ouvrant la voie à une reprise progressive de ses engagements publics.

La reine consort «espère reprendre ses fonctions publiques en début de semaine prochaine», a encore indiqué le palais.

Il avait annoncé mardi qu'elle souffrait «d'une infection pulmonaire», sans donner d'informations supplémentaires sur la gravité de sa maladie. Selon des médias britanniques, la reine se trouve sous la surveillance de médecins.

Charles III et Camilla, qui se sont mariés en 2005, sont rentrés fin octobre d'une tournée dans le Pacifique qui les a conduits en Australie et aux Samoa. Ils se sont arrêtés en Inde pour une visite privée sur le chemin du retour.

Le roi, âgé de 75 ans, a annoncé en début d'année être atteint d'un cancer, dont la nature n'a pas été révélée. (chl/ats)

Les Anglais se ressemblent devant Buckingham
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment le Pakistan a développé «une triade nucléaire» dévastatrice
La crainte d'un embrasement entre l'Inde et le Pakistan est notamment due au fait que les deux pays sont des puissances nucléaires. Comment ont-ils obtenu cet arsenal? Explications.

Depuis l'attentat perpétré dans le Cachemire indien le 22 avril dernier, l'Inde et le Pakistan se livrent à des affrontements qui inquiètent la communauté internationale. Et pour cause: les deux pays sont, aux côtés de la France, de la Russie ou des Etats-Unis, des puissances nucléaires. L'utilisation de ces armes aurait des conséquences dévastatrices. Une question se pose toutefois: pourquoi ont-ils développé à leur tour cet arsenal?

L’article