DE | FR

L'équipe de Bojo a fait la fête la veille des funérailles du prince Philip

Des membres du personnel travaillant au bureau du premier ministre britannique Boris Johnson au 10 Downing Street ont organisé une fête en plein confinement contre le coronavirus, affirme <em>The Telegraph</em>.
Des membres du personnel travaillant au bureau du premier ministre britannique Boris Johnson au 10 Downing Street ont organisé une fête en plein confinement contre le coronavirus, affirme The Telegraph.Image: sda
Conseillers et fonctionnaires se sont retrouvés pour fêter le départ de deux membres de l'équipe du chef du gouvernement, un jour avant l'enterrement du Prince Philip.
14.01.2022, 04:1714.01.2022, 17:44

Des membres du personnel travaillant au bureau du premier ministre britannique Boris Johnson au 10 Downing Street ont (encore) organisé une fête en plein confinement contre le coronavirus, affirme The Telegraph. L'événement a eu lieu la veille des funérailles du prince Philip.

Décidément, les ennuis continuent pour Boris Johnson:

Jusqu'au petit matin ce 17 avril 2021, une trentaine de collaborateurs de Downing Street - sans le Premier ministre - fêtaient le départ de deux membres de l'équipe, le directeur de la communication James Slack, depuis rédacteur en chef adjoint du tabloïd The Sun, et un photographe personnel de Boris Johnson.

A l'époque, les rencontres en intérieur étaient interdites, les Britanniques ne pouvant se retrouver qu'à six au maximum à l'extérieur.

Downing Street s'excuse

Pendant ce temps, la reine s'apprêtait à enterrer son époux. Les images de la monarque, assise seule au premier rang dans l'église, en raison des restrictions liées au Covid-19, avaient alors symbolisé les rigueurs du confinement au Royaume-Uni.

Image: sda

Suite aux révélations du journal britannique, Downing Street s'est excusé auprès d'Elizabeth II. «Il est profondément regrettable que cela ait eu lieu à une période de deuil national et le 10 (Downing Street) a présenté des excuses au palais», a déclaré un porte-parole de Boris Johnson. (ats/jch)

Un peu de légèreté avec le World of watson: Dry January

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Harceler votre ex avec du Michel Sardou est punissable par la loi
Une Française a été condamnée pour harcèlement par son ex-époux. Il l'a notamment accusée de lui avoir pourri la vie pendant des heures, en lui passant en boucle... du Michel Sardou.

Les temps changent. Femme des années 80, c'était se déhancher sur du Sardou et trouver ça cool. Femme en 2022, c'est harceler son ex en lui passant ledit tube de Sardou à plein tube, des heures durant, jusqu'à le rendre fou.

L’article