Des membres du personnel travaillant au bureau du premier ministre britannique Boris Johnson au 10 Downing Street ont (encore) organisé une fête en plein confinement contre le coronavirus, affirme The Telegraph. L'événement a eu lieu la veille des funérailles du prince Philip.
Jusqu'au petit matin ce 17 avril 2021, une trentaine de collaborateurs de Downing Street - sans le Premier ministre - fêtaient le départ de deux membres de l'équipe, le directeur de la communication James Slack, depuis rédacteur en chef adjoint du tabloïd The Sun, et un photographe personnel de Boris Johnson.
A l'époque, les rencontres en intérieur étaient interdites, les Britanniques ne pouvant se retrouver qu'à six au maximum à l'extérieur.
Pendant ce temps, la reine s'apprêtait à enterrer son époux. Les images de la monarque, assise seule au premier rang dans l'église, en raison des restrictions liées au Covid-19, avaient alors symbolisé les rigueurs du confinement au Royaume-Uni.
Suite aux révélations du journal britannique, Downing Street s'est excusé auprès d'Elizabeth II. «Il est profondément regrettable que cela ait eu lieu à une période de deuil national et le 10 (Downing Street) a présenté des excuses au palais», a déclaré un porte-parole de Boris Johnson. (ats/jch)