International
Famille

Downing Street: une fête la veille des funérailles du prince Philip

L'équipe de Bojo a fait la fête la veille des funérailles du prince Philip

epa09682465 The UK newspaper front pages in London, Britain, 13 January 2022. The UK media has been reacting to British Prime Minister Boris Johnson's apology in parliament following lockdown par ...
Des membres du personnel travaillant au bureau du premier ministre britannique Boris Johnson au 10 Downing Street ont organisé une fête en plein confinement contre le coronavirus, affirme The Telegraph.Image: sda
Conseillers et fonctionnaires se sont retrouvés pour fêter le départ de deux membres de l'équipe du chef du gouvernement, un jour avant l'enterrement du Prince Philip.
14.01.2022, 04:1714.01.2022, 17:44
Plus de «International»

Des membres du personnel travaillant au bureau du premier ministre britannique Boris Johnson au 10 Downing Street ont (encore) organisé une fête en plein confinement contre le coronavirus, affirme The Telegraph. L'événement a eu lieu la veille des funérailles du prince Philip.

Décidément, les ennuis continuent pour Boris Johnson:

Jusqu'au petit matin ce 17 avril 2021, une trentaine de collaborateurs de Downing Street - sans le Premier ministre - fêtaient le départ de deux membres de l'équipe, le directeur de la communication James Slack, depuis rédacteur en chef adjoint du tabloïd The Sun, et un photographe personnel de Boris Johnson.

A l'époque, les rencontres en intérieur étaient interdites, les Britanniques ne pouvant se retrouver qu'à six au maximum à l'extérieur.

Downing Street s'excuse

Pendant ce temps, la reine s'apprêtait à enterrer son époux. Les images de la monarque, assise seule au premier rang dans l'église, en raison des restrictions liées au Covid-19, avaient alors symbolisé les rigueurs du confinement au Royaume-Uni.

Britain's Queen Elizabeth II sits alone in St. George's Chapel during the funeral of Prince Philip, the man who had been by her side for 73 years, at Windsor Castle, Windsor, England, Saturd ...
Image: sda

Suite aux révélations du journal britannique, Downing Street s'est excusé auprès d'Elizabeth II. «Il est profondément regrettable que cela ait eu lieu à une période de deuil national et le 10 (Downing Street) a présenté des excuses au palais», a déclaré un porte-parole de Boris Johnson. (ats/jch)

World of watson: Dry January
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article