International
Festival

Le retour des stars et quatre réalisatrices en lice à Cannes

Le retour des stars et quatre réalisatrices en lice à Cannes

epa06750486 Jury President Cate Blanchett arrives for the screening of 'The Man who Killed Dom Quixote' and Closing Awards Ceremony of the 71st annual Cannes Film Festival, in Cannes, France ...
Image: EPA
Le Festival de Cannes fera son grand retour en présentiel du 6 au 14 juillet. 24 films sont en lice pour la Palme d'or, dont quatre sont signés par des réalisatrices.
03.06.2021, 15:5403.06.2021, 15:54

La 74ème édition du festival de cinéma le plus connu au monde va bien avoir lieu en juillet, contrairement à 2020. La Palme d'or sera décernée à l'un des 24 films en lice cette année. Dans cette sélection, quatre films sont réalisés par des femmes: les Françaises Mia Hansen-Love, Catherine Corsini et Julia Ducournau. La Hongroise Ildiko Enyedi a aussi été retenue. La liste de tous les films en sélection ici.

Le retour des stars sur la Croisette

Une foule de stars pourrait se rendre dans la station balnéaire, dont les célébrités suivantes: Sean Penn, Noomi Rapace, Colin Farrell, Adam Driver, Marion Cotillard, Hafzia Herzi, Oliver Stone, Val Kilmer, Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Matt Damon, Camille Cottin, Valérie Lemercier, Nanni Moretti, Léa Seydoux, Bruno Dumont, Jacques Audiard, Marian Foïs, Pio Marmaï, Tim Roth, Virginie Efira ou Lambert Wilson, qui devraient fouler la Croisette.

Le festival annonce de nouvelles sections cette année:

  • «Cannes Premières»: cette sélection fera la place à des cinéastes «confirmés» qui ont déjà été sélectionnés en compétition.
  • La création d'une section éphémère consacrée aux questions environnementales, dans le cadre d'une série de mesures destinées à réduire l'empreinte environnementale de l'événement.

Le jury présidé par Spike Lee

Au total, la Sélection officielle comptera 61 films. La composition du jury, présidé par l'Américain Spike Lee, n'a pas encore été dévoilée. L'actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster recevra quant à elle la Palme d'or d'honneur.

Sur le plan logistique, le délégué général du Festival, Thierry Frémaux, a appelé à la «prévention» et à la «prudence» arguant que l'épidémie de Covid-19 n'était pas encore «vaincue». (ats)

Copin comme cochon les festivals
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces écoliers russes doivent «s'habituer au seau plutôt qu’aux toilettes»
La guerre de Poutine engloutit des milliards, tandis que les bâtiments scolaires russes tombent littéralement en ruine. Dans les provinces, des enfants étudient sous des toits qui s’effondrent et sans installations sanitaires de base.
Alors que la Russie a déjà dépensé plus de 200 milliards d’euros pour la guerre en Ukraine, de nombreuses écoles dans les provinces russes se détériorent. Au moins 31 d'entre elles ont perdu, au cours des deux dernières années et pendant le fonctionnement normal, des parties de leurs toits, plafonds ou murs. C’est ce qu’indique un rapport de la plateforme indépendante Meduza, qui s’appuie sur les analyses du réseau médiatique régional 7x7 et du projet de données To Be Exact.
L’article