DE | FR

Le retour des stars et quatre réalisatrices en lice à Cannes

Image: EPA
Le Festival de Cannes fera son grand retour en présentiel du 6 au 14 juillet. 24 films sont en lice pour la Palme d'or, dont quatre sont signés par des réalisatrices.
03.06.2021, 15:54

La 74ème édition du festival de cinéma le plus connu au monde va bien avoir lieu en juillet, contrairement à 2020. La Palme d'or sera décernée à l'un des 24 films en lice cette année. Dans cette sélection, quatre films sont réalisés par des femmes: les Françaises Mia Hansen-Love, Catherine Corsini et Julia Ducournau. La Hongroise Ildiko Enyedi a aussi été retenue. La liste de tous les films en sélection ici.

Le retour des stars sur la Croisette

Une foule de stars pourrait se rendre dans la station balnéaire, dont les célébrités suivantes: Sean Penn, Noomi Rapace, Colin Farrell, Adam Driver, Marion Cotillard, Hafzia Herzi, Oliver Stone, Val Kilmer, Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Matt Damon, Camille Cottin, Valérie Lemercier, Nanni Moretti, Léa Seydoux, Bruno Dumont, Jacques Audiard, Marian Foïs, Pio Marmaï, Tim Roth, Virginie Efira ou Lambert Wilson, qui devraient fouler la Croisette.

Le festival annonce de nouvelles sections cette année:

  • «Cannes Premières»: cette sélection fera la place à des cinéastes «confirmés» qui ont déjà été sélectionnés en compétition.
  • La création d'une section éphémère consacrée aux questions environnementales, dans le cadre d'une série de mesures destinées à réduire l'empreinte environnementale de l'événement.

Le jury présidé par Spike Lee

Au total, la Sélection officielle comptera 61 films. La composition du jury, présidé par l'Américain Spike Lee, n'a pas encore été dévoilée. L'actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster recevra quant à elle la Palme d'or d'honneur.

Sur le plan logistique, le délégué général du Festival, Thierry Frémaux, a appelé à la «prévention» et à la «prudence» arguant que l'épidémie de Covid-19 n'était pas encore «vaincue». (ats)

Copin comme cochon les festivals

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etat islamique: un autre membre des «Beatles» a été arrêté à Londres
L'homme de 38 ans a été appréhendé à l'aéroport de Luton, à Londres.

Un Britannique accusé de faire partie d'une cellule de ravisseurs et d'assassins de l'EI connue sous le nom de «Beatles», a été arrêté au Royaume-Uni mercredi, selon les médias britanniques.

L’article