International
Finlande

Sanna Marin, ex-première ministre finlandaise, divorce

Sanna Marin ancienne première ministre finlandaise
Sanna Marin a assuré qu'elle et son futur ex-conjoint Markus Räikkönen, seront «toujours meilleurs amis».Image: Shutterstock

Sanna Marin, ex-première ministre finlandaise, divorce

La Première ministre sortante de Finlande, Sanna Marin, a annoncé son divorce de son mari, un mois après sa défaite aux élections législatives.
10.05.2023, 19:5411.05.2023, 11:41

«Nous avons déposé notre demande de divorce ensemble. Nous sommes reconnaissants pour les 19 ans passés ensemble», a déclaré la dirigeante de 37 ans sur son compte Instagram.

L'ancienne Première ministre finlandaise a assuré qu'elle et son futur ex-conjoint Markus Räikkönen, seront «toujours meilleurs amis». Le couple a une fille de cinq ans.

Après sa défaite électorale début avril, Sanna Marin avait annoncé qu'elle quitterait la tête du parti social-démocrate en septembre pour redevenir simple députée, balayant aussi les spéculations sur un gros poste international.

Evoquant le «grand honneur» de mener le gouvernement depuis trois ans et demi, celle qui est devenue une figure internationale reconnue au cours de son mandat a aussi confié «des moments exceptionnellement difficiles».

Sa défaite électorale a marqué un coup d'arrêt pour l'ascension éclair de celle qui était devenue fin 2019 la plus jeune Première ministre du monde, à 34 ans seulement. (ats/cru)

Les looks du Met Gala 2023
1 / 26
Les looks du Met Gala 2023
Chat alors! Il y avait plein de chats sur le tapis rouge du Met à New York.
partager sur Facebookpartager sur X
Sanna Marin, première ministre finlandaise, critiquée pour la vidéo d’une soirée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Son pénis vaut 5000 dollars: le tigre de Malaisie est menacé
En Malaisie, les braconniers continuent de décimer les populations de tigres, une espèce pourtant très menacée. Face à cette tendance, au marché noir et à l'activité humaine qui détruit les habitats naturels du félin, certaines mesures se mettent en place pour tenter de le sauver.
Durant deux ans, les écologistes malaisiens ont suivi le parcours de Bulan, une tigresse avec quatre petits, avant qu'un tragique accident ne mette fin à ses jours et réduise encore un peu plus la population de l'animal national de la Malaisie.
L’article