DE | FR

L'immeuble effondré en Floride compte 90 morts et 43 portés disparus

This June 29, 2021, photo shows a memorial wall for the victims of the Champlain Towers South building collapse in Surfside, Fla., with a photo of Juan Mora Sr. and his wife, Ana Mora. (AP Photo/Gerald Herbert)

Un hommage aux personnes disparues dans l'effondrement d'un immeuble à Miami, en Floride. Image: sda

Le bilan s'est encore alourdi, suite à l'écroulement d'un bâtiment de 12 étages en Floride, fin juin. 43 personnes manquent toujours.



Au moins 90 personnes sont mortes dans l'effondrement d'un immeuble en Floride le 24 juin, ont annoncé samedi les autorités locales, après une nouvelle nuit de recherche dans les décombres. Sept nouveaux corps ont été identifiés.

Après avoir espéré pendant près de deux semaines que des résidents aient pu survivre dans des poches d'air, les autorités ont dû se résoudre mercredi à mettre fin aux opérations de secours pour se concentrer sur la recherche de cadavres.

Un chat retrouvé en vie au 9ème étage

Les équipes de secouristes, qui se relaient 24 heures sur 24 sur le site du sinistre, ont toutefois assisté à un petit miracle vendredi, le chat d'une famille habitant au 9ème étage de l'immeuble effondré ayant été retrouvé en vie, près des décombres. Binx, le félin au court pelage noir, a ensuite été rendu à sa famille, dont le père de famille compte au nombre des disparus.

Démolition contrôlée de l'immeuble

L'immeuble de 12 étages, construit sur le front de mer et baptisé Champlain Towers South, s'est partiellement écroulé de façon encore largement inexpliquée le 24 juin, dans la nuit, même si les premiers éléments de l'enquête ont laissé apparaître que la structure du bâtiment semblait par endroits dégradée.

Le reste du bâtiment, à l'instabilité jugée dangereuse, a fait l'objet d'une démolition contrôlée dimanche soir, ce qui a permis aux équipes de progresser dans des zones de fouilles jusque-là inaccessibles. (ats)

Vidéos des inondations à New York

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Un avion de la Seconde Guerre mondiale se pose au milieu des nageurs

Un bombardier torpilleur TBM Avanger, qui participait à un show aérien en Floride, s'est posé en urgence sur une plage pleine de monde. Miracle: pas de blessés.

Un avion restauré, datant de la Seconde Guerre mondiale, a dû faire un amerrissage forcé le long d'une plage fréquentée de Floride, alors que pas mal de gens faisaient trempette. Il participait à un spectacle aérien appelé «Cocoa Beach Air Show».

Heureusement, personne n'a été blessé. Pas même le pilote qui a, d'ailleurs, refusé tout traitement médical, selon CBS Miami.

La seule chose qui a subi des dommages c'est évidemment l'avion. Selon Chris Dirato, du Cocoa Beach Air Show, il avait été …

Lire l’article
Link zum Artikel