DE | FR

L'immeuble effondré en Floride compte 90 morts et 43 portés disparus

Un hommage aux personnes disparues dans l'effondrement d'un immeuble à Miami, en Floride.
Un hommage aux personnes disparues dans l'effondrement d'un immeuble à Miami, en Floride.Image: sda
Le bilan s'est encore alourdi, suite à l'écroulement d'un bâtiment de 12 étages en Floride, fin juin. 43 personnes manquent toujours.
12.07.2021, 12:0313.07.2021, 17:54

Au moins 90 personnes sont mortes dans l'effondrement d'un immeuble en Floride le 24 juin, ont annoncé samedi les autorités locales, après une nouvelle nuit de recherche dans les décombres. Sept nouveaux corps ont été identifiés.

Après avoir espéré pendant près de deux semaines que des résidents aient pu survivre dans des poches d'air, les autorités ont dû se résoudre mercredi à mettre fin aux opérations de secours pour se concentrer sur la recherche de cadavres.

Un chat retrouvé en vie au 9ème étage

Les équipes de secouristes, qui se relaient 24 heures sur 24 sur le site du sinistre, ont toutefois assisté à un petit miracle vendredi, le chat d'une famille habitant au 9ème étage de l'immeuble effondré ayant été retrouvé en vie, près des décombres. Binx, le félin au court pelage noir, a ensuite été rendu à sa famille, dont le père de famille compte au nombre des disparus.

Démolition contrôlée de l'immeuble

L'immeuble de 12 étages, construit sur le front de mer et baptisé Champlain Towers South, s'est partiellement écroulé de façon encore largement inexpliquée le 24 juin, dans la nuit, même si les premiers éléments de l'enquête ont laissé apparaître que la structure du bâtiment semblait par endroits dégradée.

Le reste du bâtiment, à l'instabilité jugée dangereuse, a fait l'objet d'une démolition contrôlée dimanche soir, ce qui a permis aux équipes de progresser dans des zones de fouilles jusque-là inaccessibles. (ats)

Vidéos des inondations à New York

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment les Ukrainiens exportent leur blé en contournant le blocus russe
Les Ukrainiens peuvent exporter leurs céréales via la mer Noire, mais cela se fait au ralenti. Les agriculteurs cherchent désormais des itinéraires alternatifs.

Le blé atteint à peine la hauteur des genoux, mais le paysan Maxime Vorobiov commence tout de même la récolte. «La pluie a poussé les tiges et les épis vers le bas, de nombreux grains de blé sont tombés sur le sol et ont donc été perdus.» Une moissonneuse-batteuse verte vrombit sur l'immense champ au milieu du Donbass. Les positions les plus proches de l'armée russe se trouvent à environ 30 kilomètres au sud-est. Les champs de Vorobiov sont donc à portée de l'artillerie russe.

L’article