DE | FR

Dans un lycée en Floride, couvrez ce décolleté que je ne saurais voir

Une élève portait une tenue dont l'école lui avait dit qu'elle répondait aux exigences du code vestimentaire, mais l'école a décidé de modifier la photo pour l'album de fin d’année.
Une élève portait une tenue dont l'école lui avait dit qu'elle répondait aux exigences du code vestimentaire, mais l'école a décidé de modifier la photo pour l'album de fin d’année.
Les portraits de 80 jeunes filles ont été modifiés, la direction souhaitant que l'album photo soit conforme au code vestimentaire de l'établissement.
25.05.2021, 05:5225.05.2021, 17:17

Des parents d'élèves d'un lycée de Floride, aux Etats-Unis, se sont insurgés contre la décision de la direction de retoucher les portraits de certaines jeunes filles dans l'album de fin d'année, afin de couvrir davantage leur poitrine.

Près de 80 élèves sont concernées, indique le New York Times. Aucune photo de garçon n'a été modifiée, même ceux appartenant à l'équipe de natation et qui ont donc posé en maillot de bain, s'offusque une mère de famille.

«Cela donne à nos enfants le sentiment qu'ils doivent cacher leur corps, en avoir honte, c’est humiliant pour beaucoup d’entre eux»
Une mère d’élève du lycée de Bartram Trail.

Sur son site internet, le lycée public de Bartram Trail prévient que les portraits de l'album de fin d'année «doivent être conformes au code de conduite des élèves du district scolaire du comté de Saint Johns, ou qu'elles peuvent être modifiées numériquement». Un code de conduite jugé obsolète par de nombreux parents d'élèves.

Un règlement strict... et obsolète

Ce règlement interdit notamment aux jeunes filles de porter des hauts ne couvrant pas l'intégralité des épaules et des jupes et shorts arrivant à plus de dix centimètres du genou.

Une réunion doit être organisée prochainement afin de réclamer un allègement du code vestimentaire de l'établissement et demander une nouvelle impression sans retouche de l'album de fin d'année. (ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kim Jong-un est convaincu de la «victoire» de son pays face au Covid-19
Depuis le 29 juillet, Pyongyang n'a signalé aucun nouveau cas.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a proclamé mercredi une «victoire éclatante» sur le Covid-19.

L’article