DE | FR

3 points sur l'attaque d'une policière près de Nantes

Deux hélicoptères ont participé aux recherches.
Deux hélicoptères ont participé aux recherches.Image: sda
Une policière a été blessée dans une attaque au couteau vendredi matin dans le village de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. L'agresseur, fiché pour radicalisation, a été abattu par les gendarmes.
28.05.2021, 17:3528.05.2021, 17:44

Attaque au couteau

Vendredi matin, vers 10h15, un homme a agressé au couteau une policière municipale à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. L'attaque a eu lieu dans les locaux de la police municipale.

L'agresseur a dérobé l'arme de service de la policière avant de s'enfuir à pied dans les rues de la commune.

Quatre-vingts gendarmes ont été déployés pour le retrouver. Après plusieurs heures de chasse à l'homme, l'homme a été interpellé. Deux agents ont été blessés dans l'échange de coups de feu qui s'est ensuivi.

Agresseur radicalisé

Blessé lors de l'arrestation, l'agresseur présumé est décédé peu après. Connu des forces de l'ordre, il était fiché pour radicalisation, a indiqué sur place le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Français né en France, d'une quarantaine d'années, il sortait de prison et en 2016 avait été signalé pour une pratique rigoriste de l'islam pour radicalisation, et ainsi inscrit au fichier.

Il avait «un profil hybride, radicalisé et malade psychiatrique très lourd», a indiqué une source proche du dossier.

Victime pas en danger

Les jours de la policière ne sont plus en danger. «D'un point de vue médical, elle est sortie d'affaire. Son état nécessite encore des soins, mais il n'y a pas d'inquiétudes, bien que cela ne présume pas de son temps de convalescence et de l'impact psychologique que cette agression aura sur elle», assure une source policière au Figaro. (asi/ats)

Minneapolis commémore George Floyd

1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Nucléaire iranien: l'UE a soumis «un texte final» pour sauver un accord moribond
L'Union européenne, coordinatrice des pourparlers de Vienne sur le nucléaire iranien, a soumis «un texte final». La balle est dans le camp des capitales.

«On a travaillé quatre jours et aujourd'hui le texte est sur la table des hauts représentants», a annoncé, lundi, un responsable européen. L'Union européenne (UE), coordinatrice des pourparlers de Vienne sur le nucléaire iranien, a soumis sa copie, et selon le haut diplomate qui parle sous couvert d'anonymat:

L’article