International
France

Attaque d'une policière près de Nantes: 3 points pour comprendre

3 points sur l'attaque d'une policière près de Nantes

French gendarmes and firemen stand near helicopters in La Chapelle-sur-Erdre, France, Friday, May 28, 2021. An unidentified assailant stabbed a police officer at her station Friday in western France t ...
Deux hélicoptères ont participé aux recherches.Image: sda
Une policière a été blessée dans une attaque au couteau vendredi matin dans le village de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. L'agresseur, fiché pour radicalisation, a été abattu par les gendarmes.
28.05.2021, 17:3528.05.2021, 17:44
Plus de «International»

Attaque au couteau

Vendredi matin, vers 10h15, un homme a agressé au couteau une policière municipale à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. L'attaque a eu lieu dans les locaux de la police municipale.

L'agresseur a dérobé l'arme de service de la policière avant de s'enfuir à pied dans les rues de la commune.

Quatre-vingts gendarmes ont été déployés pour le retrouver. Après plusieurs heures de chasse à l'homme, l'homme a été interpellé. Deux agents ont été blessés dans l'échange de coups de feu qui s'est ensuivi.

Agresseur radicalisé

Blessé lors de l'arrestation, l'agresseur présumé est décédé peu après. Connu des forces de l'ordre, il était fiché pour radicalisation, a indiqué sur place le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Français né en France, d'une quarantaine d'années, il sortait de prison et en 2016 avait été signalé pour une pratique rigoriste de l'islam pour radicalisation, et ainsi inscrit au fichier.

Il avait «un profil hybride, radicalisé et malade psychiatrique très lourd», a indiqué une source proche du dossier.

Victime pas en danger

Les jours de la policière ne sont plus en danger. «D'un point de vue médical, elle est sortie d'affaire. Son état nécessite encore des soins, mais il n'y a pas d'inquiétudes, bien que cela ne présume pas de son temps de convalescence et de l'impact psychologique que cette agression aura sur elle», assure une source policière au Figaro. (asi/ats)

Minneapolis commémore George Floyd
1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
Des centaines de personnes se sont rassemblées à Minneapolis.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment William compte faire payer à Meghan et Harry leur «trahison»
«Furieux» que les deux exilés de la Couronne britannique continuent à utiliser leur titre d'Altesse Royale, le prince de Galles nourrirait déjà des projets pour le jour où il deviendra roi.

Pas sûr qu'on surnomme un jour le futur roi d'Angleterre «William le Magnanime». Si le prince met à exécution les plans qu'il mijoterait en coulisses à la perspective de son futur règne, on penchera plutôt pour un second «William le Conquérant», voire «William le Revanchard».

L’article