en partie ensoleillé10°
DE | FR
International
France

PSG: le domicile de Nasser Al-Khelaïfi perquisitionné

Le domicile du président du PSG perquisitionné

epa10727799 Nasser Al-KhelaÔfi, Chairman and CEO of Paris Saint-Germain, speaks at a press conference during the presentation of Spanish coach Luis Enrique as new head coach of PSG at the new training ...
Nasser Al-Khelaïfi est le PDG du Paris Saint-Germain depuis la reprise du club par le Qatar en 2011.Keystone
La semaine dernière, la mairie du VIIe arrondissement de Paris, dirigée par l'ancienne ministre Rachida Dati, et les cabinets de plusieurs grands avocats parisiens avaient également été perquisitionnés dans le cadre d'une affaire d'enlèvement.
06.07.2023, 04:4707.07.2023, 18:38
Plus de «International»

Le domicile du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a été perquisitionné mercredi dans l'enquête sur les accusations d'enlèvement, séquestration et torture au Qatar d'un lobbyiste franco-algérien.

«Le magistrat instructeur a demandé des informations et accès complémentaires, ce qui lui a été fourni complètement et en toute transparence, en pleine coopération avec les autorités, comme c'est le cas depuis le début.»
Un porte-parole de Nasser Al-Khelaïfi

Cette perquisition effectuée par la police judiciaire a eu lieu dans le cadre d'une information judiciaire ouverte fin janvier après le dépôt par le lobbyiste Tayeb Benabderrahmane, 42 ans, d'une plainte avec constitution de partie civile - procédure qui permet d'obtenir quasi systématiquement l'ouverture d'une information judiciaire.

Dans cette plainte, il dénonce son arrestation en janvier 2020 au Qatar, où il s'était installé trois mois auparavant pour en assurer le lobbying. Il affirme avoir été séquestré pendant six mois et avoir été interrogé par des officiers locaux, notamment sur des documents qu'il détiendrait, potentiellement compromettants pour le patron du club de la capitale.

Perquisition à la mairie

Il dit ensuite avoir été assigné à résidence puis finalement autorisé à quitter Doha en novembre 2020, après avoir signé un protocole de confidentialité dans lequel il s'engageait à ne pas divulguer ces documents.

Les avocats de l'homme d'affaires qatari avaient annoncé en avril leur intention de déposer une plainte pour diffamation contre le lobbyiste. (ats/jch)

Le triste accueil du PSG à Roissy
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Apple se moque des nouvelles règles de l'UE
Plusieurs entreprises expriment leur inquiétude face aux mesures d'Apple pour se conformer aux nouvelles règles de concurrence de l'UE.

Un groupe de 34 entreprises ou associations professionnelles, actives dans l'économie numérique, dénonce dans une lettre à la Commission européenne les mesures annoncées par Apple pour se conformer à partir de jeudi aux nouvelles règles renforcées de concurrence dans l'UE.

L’article