Il fuit la police et tue deux Suissesses de 21 ans
Un tragique accident a eu lieu, ce lundi 14 août, sur une route départementale de Gironde, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux. Le quotidien Sud Ouest a rapporté que:
La police française a confirmé, mercredi, que les deux jeunes femmes de 21 ans tuées sont domiciliées dans le canton de Genève, confirme la Tribune de Genève.
Que sait-on de l'accident?
En début de soirée, ce lundi, trois Suissesses roulaient dans les environs du village de Sainte-Hélène lorsqu'elles ont été percutées par un véhicule «impliqué dans un délit de fuite», selon la préfecture:
Enquête en cours et garde à vue
Selon certains médias, le conducteur fautif aurait 38 ans, pour d'autres 26. Mais ils s'accordent sur cette information de la gendarmerie: il «conduisait sans permis et est connu pour plusieurs infractions routières».
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame et le conducteur sera placé en garde à vue «lorsque son état de santé le permettra».
Le préfet de Gironde et Nouvelle-Aquitaine «apporte son entier soutien aux familles endeuillées. […] Il condamne avec la plus grande fermeté ces comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d’innocents et la désolation. Il a donné pour instructions aux forces de sécurité de renforcer leurs contrôles sur les routes du département et renouvelle ses consignes de prudence et de sécurité».
(hun)