International
France

Un accident de la route en Gironde tue deux Suissesses

Un accident de la route en Gironde tue deux Suissesses
Image d'illustration dr

Il fuit la police et tue deux Suissesses de 21 ans

Lundi, près de Bordeaux, un chauffard a percuté le véhicule de trois Suissesses. Deux d'entre elles, des Genevoises, sont décédées dans cet accident.
16.08.2023, 11:1727.06.2024, 12:13

Un tragique accident a eu lieu, ce lundi 14 août, sur une route départementale de Gironde, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux. Le quotidien Sud Ouest a rapporté que:

«Deux jeunes Suissesses de 21 ans, actuellement en vacances en Gironde, ont été tuées. Deux autres personnes ont été grièvement blessées. Leur pronostic vital n’est plus engagé. Elles ont été évacuées au CHU de Bordeaux»

La police française a confirmé, mercredi, que les deux jeunes femmes de 21 ans tuées sont domiciliées dans le canton de Genève, confirme la Tribune de Genève.

Que sait-on de l'accident?

En début de soirée, ce lundi, trois Suissesses roulaient dans les environs du village de Sainte-Hélène lorsqu'elles ont été percutées par un véhicule «impliqué dans un délit de fuite», selon la préfecture:

«Le chauffard était positif aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants et a fui un contrôle de police»

Enquête en cours et garde à vue

Selon certains médias, le conducteur fautif aurait 38 ans, pour d'autres 26. Mais ils s'accordent sur cette information de la gendarmerie: il «conduisait sans permis et est connu pour plusieurs infractions routières».

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame et le conducteur sera placé en garde à vue «lorsque son état de santé le permettra».

Le préfet de Gironde et Nouvelle-Aquitaine «apporte son entier soutien aux familles endeuillées. […] Il condamne avec la plus grande fermeté ces comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d’innocents et la désolation. Il a donné pour instructions aux forces de sécurité de renforcer leurs contrôles sur les routes du département et renouvelle ses consignes de prudence et de sécurité».

(hun)

La Street Parade 2023 en 50 secondes chrono
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Toutes les parties ont signé la première phase de l'accord sur Gaza
Israël et le Hamas ont signé jeudi la première phase d'un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et une libération d'otages après de fortes pressions du président américain Donald Trump pour mettre fin à deux ans de guerre dévastatrice dans le territoire palestinien.
La libération des captifs «devrait mettre fin à la guerre», a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, Gidéon Saar.
L’article