International
France

Un véhicule fonce sur la foule et fait 6 blessés

Un véhicule fonce sur la foule et fait 6 blessés

Image
Image: Twitter
Un automobiliste de 32 ans a foncé dans la foule vendredi soir lors d'un rodéo urbain à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France. L'accident a fait six blessés dont deux graves, a appris l'AFP samedi auprès des pompiers et de la police.
15.04.2023, 09:5215.04.2023, 12:22
Plus de «International»

Aux alentours de 23h15, un véhicule a «perdu le contrôle dans un virage lors d'un 'run' (une course, NDLR), quittant la chaussée, et est venu percuter des spectateurs sur le trottoir», a indiqué samedi la police, confirmant une information de France Bleu Gironde.

Au total, six personnes (et non sept comme indiqué dans un premier temps) âgées de 17 à 26 ans ont été prises en charge par les pompiers, dont deux plus grièvement blessées que les autres, «aux jambes et au bassin». Leurs jours ne sont pas en danger.

L'accident s'est produit dans une zone commerciale de la ville, où de nombreuses personnes étaient «attroupées pour assister à un 'run' non autorisé sur la voie publique», selon le parquet de Bordeaux.

«Le conducteur du véhicule a pris la fuite mais poursuivi par des témoins», il a été stoppé dans la commune voisine de Bassens et «interpellé, ainsi que trois autres passagers par les services de police requis par les spectateurs», a-t-il précisé dans un communiqué.

Le conducteur, né en 1990, et les trois passagers nés entre 1992 et 2003, ont été placées en garde à vue. La Sûreté urbaine est chargée de l'enquête ouverte pour «blessures involontaires aggravées». (chl/ats)

21 titres de films en québécois
1 / 24
21 titres de films en québécois
partager sur Facebookpartager sur X
Best croissant In Paris
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viktor Orbán fait «un gros doigt d'honneur» à l'Europe
Alors que tous les autres Etats membres de l'UE ont resserré les vis en matière d'octroi de visas, la Hongrie facilite depuis peu l'entrée sur son territoire des travailleurs russes et biélorusses. L'UE réagit vivement et craint une faille dans la sécurité.

Les services secrets occidentaux mettent régulièrement en garde contre l'espionnage et le sabotage en Europe par des agents russes. Il y a quelques jours seulement, la base aérienne de l'OTAN à Geilenkirchen en Allemagne a dû être partiellement évacuée en raison d'indices d'une opération de sabotage russe.

L’article