
Image: Shutterstock
Le géant du meuble aurait engagé des comédiens et des anciens policiers pour enquêter sur le profil et les habitudes de leurs employés. Le procès s'ouvre aujourd'hui, à Paris.
L'affaire avait éclaté en 2012, suite à la plainte d'un employé. Il affirmait que le siège d'Ikea en France, avait mis en place un vaste système de surveillance illégale de ses employés, depuis plusieurs années.
L’entreprise d’ameublement suédoise est jugée dès aujourd'hui encourant jusqu’à 3,75 millions d’euros d’amende et expose certains prévenus à une peine maximale de dix ans d’emprisonnement. (jch)
Depuis qu'Elon Musk a pris la main sur le réseau social X (autrefois Twitter), désinformation et messages de haine prolifèrent plus librement que jamais. Et c'est volontaire.
La prise de contrôle de Twitter par Elon Musk en octobre dernier a suscité de nombreux questionnements quant à la promotion de la haine en ligne, la liberté d'expression et le contrôle que les médias sociaux peuvent - et veulent - imposer sur leurs plates-formes.