International
France

Ikea va être jugé pour espionnage, en France

Ikea géant ameublement caméra espionnage France
Image: Shutterstock

Ikea va être jugé pour espionnage, en France

Le géant du meuble aurait engagé des comédiens et des anciens policiers pour enquêter sur le profil et les habitudes de leurs employés. Le procès s'ouvre aujourd'hui, à Paris.
22.03.2021, 09:1822.03.2021, 09:18

L'affaire avait éclaté en 2012, suite à la plainte d'un employé. Il affirmait que le siège d'Ikea en France, avait mis en place un vaste système de surveillance illégale de ses employés, depuis plusieurs années.

L’entreprise d’ameublement suédoise est jugée dès aujourd'hui encourant jusqu’à 3,75 millions d’euros d’amende et expose certains prévenus à une peine maximale de dix ans d’emprisonnement. (jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Une guerre d'ego»: le retour de Patrick Balkany interroge
Le nom de Patrick Balkany continue de causer des sueurs froides sur la scène politique de Levallois-Perret. Jeudi, les élus ont convoqué une réunion extraordinaire.
Un premier candidat estampillé Balkany, puis un deuxième, des élus exclus du conseil municipal: à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), les rebondissements autour du retour en coulisse de Patrick Balkany, 77 ans, ex-édile de la ville sous le coup d'une peine d'inéligibilité, laissent des habitants perplexes.
L’article