
Image: Shutterstock
Le géant du meuble aurait engagé des comédiens et des anciens policiers pour enquêter sur le profil et les habitudes de leurs employés. Le procès s'ouvre aujourd'hui, à Paris.
L'affaire avait éclaté en 2012, suite à la plainte d'un employé. Il affirmait que le siège d'Ikea en France, avait mis en place un vaste système de surveillance illégale de ses employés, depuis plusieurs années.
L’entreprise d’ameublement suédoise est jugée dès aujourd'hui encourant jusqu’à 3,75 millions d’euros d’amende et expose certains prévenus à une peine maximale de dix ans d’emprisonnement. (jch)
Si vous comptiez passer vos vacances d'été au Maroc, bonne nouvelle: il sera plus facile pour les touristes de rentrer sur son territoire. Attention toutefois, toutes les restrictions Covid n'ont pas été entièrement levées.
Afin de favoriser le retour des touristes étrangers, secteur vital pour son économie, le Maroc a aboli l'obligation du test PCR pour entrer dans le pays. La mesure avait été prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.