International
France

Ikea va être jugé pour espionnage, en France

Ikea géant ameublement caméra espionnage France
Image: Shutterstock

Ikea va être jugé pour espionnage, en France

Le géant du meuble aurait engagé des comédiens et des anciens policiers pour enquêter sur le profil et les habitudes de leurs employés. Le procès s'ouvre aujourd'hui, à Paris.
22.03.2021, 09:1822.03.2021, 09:18

L'affaire avait éclaté en 2012, suite à la plainte d'un employé. Il affirmait que le siège d'Ikea en France, avait mis en place un vaste système de surveillance illégale de ses employés, depuis plusieurs années.

L’entreprise d’ameublement suédoise est jugée dès aujourd'hui encourant jusqu’à 3,75 millions d’euros d’amende et expose certains prévenus à une peine maximale de dix ans d’emprisonnement. (jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine a déjà perdu une bataille décisive
Offensive estivale ratée, économie en berne: la Russie est dans la tourmente.
Ces derniers mois, les nouvelles en provenance d’Ukraine avaient tendance à tirer vers le pessimisme. L’ambiance générale? Des troupes russes qui reprennent un village, une armée ukrainienne à bout de souffle, un Zelensky de plus en plus autoritaire et impopulaire... et, bien sûr, Donald Trump, toujours aussi imprévisible.
L’article