DE | FR
Ikea géant ameublement caméra espionnage France

Image: Shutterstock

Ikea va être jugé pour espionnage, en France

Le géant du meuble aurait engagé des comédiens et des anciens policiers pour enquêter sur le profil et les habitudes de leurs employés. Le procès s'ouvre aujourd'hui, à Paris.



L'affaire avait éclaté en 2012, suite à la plainte d'un employé. Il affirmait que le siège d'Ikea en France, avait mis en place un vaste système de surveillance illégale de ses employés, depuis plusieurs années.

L’entreprise d’ameublement suédoise est jugée dès aujourd'hui encourant jusqu’à 3,75 millions d’euros d’amende et expose certains prévenus à une peine maximale de dix ans d’emprisonnement. (jch)

Plus d'articles «Actu»

Biden appelle le Congrès à réguler la vente d'armes

Link zum Artikel

Le Prince Philip, consort de la Reine, décède à l'âge de 99 ans

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

La Suisse «inondée de drapeaux arc-en-ciel» pour le mariage pour tous

Link zum Artikel

Condamnation d’un jeune manifestant âgé de 16 ans, scandale à Hong Kong

Un adolescent hongkongais de 16 ans est devenu mercredi la plus jeune personne à plaider coupable pour avoir pris part à des émeutes, lors des manifestations pro-démocratie, qui ont secoué la ville en 2019. Il avait 14 ans au moment des faits.

Devant le tribunal, il a reconnu avoir jeté un cocktail Molotov en direction de la police. Face à lui, le juge a décidé d’envoyer le garçon dans un centre fermé, représentant une alternative à la prison. La durée de sa détention devrait se situer entre un et six mois.

«Le tribunal doit trouver un juste équilibre entre défendre les intérêts de la société et aider les jeunes délinquants», a déclaré le juge, Ernest Lin.

Plus de 10'000 personnes ont été arrêtées en relation avec les immenses …

Lire l’article
Link zum Artikel