International
France

Grenoble: la disparition d'un étudiant américain inquiète

La disparition d'un étudiant américain à Grenoble inquiète sa famille

Entre le 7 avril et le 18 mai, l'homme aura pass
Selon son père, le téléphone de l'étudiant a cessé toute activité depuis le 30 novembre.Image: sda
Un site intitulé FindKenDeLand.com créé par les parents de l'étudiant, a vu le jour pour essayer de trouver une piste.
13.12.2022, 04:3713.12.2022, 06:24
Plus de «International»

Le parquet de Grenoble a annoncé lundi avoir ouvert une enquête pour la «disparition inquiétante» d'un étudiant américain de 21 ans venu en Isère suivre des études de français:

«Ce dernier devait repartir de France le 15 décembre et sa disparition a été signalée par des étudiants le 29 novembre»

Plusieurs médias américains affirment que Ken DeLand, qui étudiait le français à l'université de Grenoble-Alpes, n'a plus donné signe de vie à ses proches depuis le 27 novembre via WhatsApp.

Selon le parquet, l'étudiant «semble avoir quitté Grenoble volontairement». Il aurait indiqué à plusieurs personnes être arrivé en France insuffisamment préparé et avoir des difficultés pour se faire des amis.

Il a été vu pour la dernière fois «dans un magasin Décathlon de Montélimar le 3 décembre», toujours selon le parquet. Selon son père, le téléphone de l'étudiant avait cessé toute activité depuis le 30 novembre.

«Nous craignons le pire et souhaitons qu'il soit localisé», écrivent ses proches sur ce site. (ats/jch)

Dans l'enfer d'une foire aux chevaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viols de Mazan: ils veulent acquitter l'un des agresseurs
Dans le procès des bourreaux de Gisèle Pelicot, la défense de l'un des accusés estime que son client n'a commis aucune agression sexuelle.

Pour la première fois depuis le début des plaidoiries au procès des viols de Mazan, la défense d'un accusé a plaidé l'acquittement lundi. Un second avocat a réclamé pour son client une peine assortie d'un sursis, «pour éviter qu'il rentre à nouveau en prison».

L’article