International
France

Un cluster du variant Delta détecté à Strasbourg

Un cluster du variant Delta détecté à Strasbourg

La Haute école des arts du Rhin (HEAR) à Strasbourg, où les cas ont été détectés.
La Haute école des arts du Rhin (HEAR) à Strasbourg, où les cas ont été détectés.Image: Wikimedia Commons
Après la découverte de quatre cas positifs au «variant indien» au sein d'une haute école de Strasbourg, les autorités régionales ont lancé un «plan d'actions immédiat».
12.06.2021, 14:0713.06.2021, 09:41
Plus de «International»

Le cluster a été détecté au sein de la Haute école des arts du Rhin (HEAR) à Strasbourg, dans l'est de la France. L'établissement a fermé ses portes jeudi soir jusqu'à nouvel ordre.

Quatre cas positifs ont «déjà été identifiés» au sein de l'école, et 43 cas contacts sont «en cours d'investigation», a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est. Cette découverte a déclenché l'annonce d'un «plan d'actions immédiat», visant à «contenir toute reprise épidémique».

Au total, 143 personnes ont été testées vendredi. Les tests feront l'objet d'un «criblage systématique» afin de déterminer la présence éventuelle de variant, ajoute l'ARS.

Opérations de vaccination ciblées

Des opérations de vaccination ciblées sont prévues au cours du week-end: 200 doses et autant de «créneaux dédiés» sont réservés dimanche à Strasbourg pour les étudiants et les personnels des bars et restaurant des quartiers ciblés, annonce l'ARS.

L'épidémie de Covid-19 dans la région française Bas-Rhin reste à un «niveau modéré» selon l'ARS, avec un taux d'incidence de 65 nouveaux cas pour 100 000 habitants au 11 juin.

Variant Delta, variant indien
Le variant Delta a été identifié pour la première fois en avril en Inde et est soupçonné d'être particulièrement contagieux. Fin mai, le gouvernement britannique, confronté à une accélération de l'épidémie, estimait ainsi qu'il représentait entre la moitié et les trois quarts des nouveaux cas détectés outre-Manche. (ats)
Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Apologie du terrorisme»: le camp Mélenchon rattrapé par le 7 Octobre
La cheffe du groupe France insoumise à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, est convoquée à la police pour des déclarations faites le 7 octobre, jour du massacre du Hamas. Les convocations au commissariat s'enchaînent pour les membres et sympathisants LFI. Engagé dans une procédure visant Rima Hassan, l'avocat Gilles-William Goldnadel livre ses «pronostics».

C’est un communiqué qui avait fait polémique, le mot est faible. Le 7 octobre à Paris, bien loin du massacre perpétré le matin même dans le Sud d’Israël, le groupe de La France insoumise (LFI) à l'Assemblée nationale avait publié sur X un texte qui commençait ainsi:

L’article