International
France

Inondations à Paris: 9 vidéos de la capitale sous l'eau

Déluge à Paris: 9 vidéos de la capitale française sous l'eau

De fortes pluies et des vents tempétueux se sont abattus sur la capitale française mardi soir. L'eau a fait irruption dans les stations du métro, dont le trafic a été fortement perturbé. Retour en vidéos.
17.08.2022, 10:1117.08.2022, 11:04

C'est la plus forte pluie tombée en 24 heures depuis juin 2018, affirme La chaîne météo, citée par BFMTV. Quarante-six millimètres d'eau sont tombés sur Paris, mardi soir, soit autant que ce qu'il est tombé entre le 30 juin et le 15 août cette année. Des rafales de vent allant jusqu'à 104 km/h ont été mesurées.

Le trafic ferroviaire et le métro ont été particulièrement perturbés dus à plusieurs inondations. Au moins sept stations étaient fermées à 20 heures, rapporte Le parisien. La situation est revenue à la normale pendant la soirée.

Les images spectaculaires montrant des rues inondées se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Sélection.

Bonus (on y a tous pensé)

Image
Image: Twitter

(asi)

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron menace de dissoudre l'Assemblée
Si le gouvernement de Sébastien Lecornu venait à être censuré, le président français exclut de nommer un autre premier ministre. Il prononcerait dans ce cas une dissolution de l'Assemblée nationale.
Les motions de censure qui ont été déposées contre le gouvernement Lecornu sont «des motions de dissolution et doivent être vues comme telles», a averti Emmanuel Macron en Conseil des ministres, selon la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.
L’article