DE | FR

Encore un local du Parti communiste français pris pour cible à Paris

Le candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel a appelé vendredi au «calme» et à «l'apaisement» pour les trois dernières semaines de la campagne, après qu'un quatrième local du parti «en cinq jours» a été pris pour cible.
19.03.2022, 10:5119.03.2022, 11:53
Des locaux du Parti communiste français ont été pris pour cible partout en France.
Des locaux du Parti communiste français ont été pris pour cible partout en France. source: twitter @PCF

Une inscription «PCF Traître!» a été taguée en rouge sur la façade du local du XIIIe arrondissement de Paris, selon une photo tweetée par le conseiller de Paris PCF Jean-Noël Aqua.

«C'est le quatrième local de campagne qui se fait vandaliser en l'espace de cinq jours», a souligné Fabien Roussel dans une vidéo diffusée sur Twitter. «Ce n'est pas de cette manière-là qu'on doit faire de la politique», a-t-il ajouté.

«J'ai bien compris que ma candidature en dérangeait quelques-uns», a-t-il poursuivi, sans préciser à qui il faisait référence, «mais la campagne on doit la mener sur le terrain politique, sur le débat des idées», a-t-il insisté.

«Alors j'appelle l'ensemble des candidats républicains à bien vouloir dénoncer ces actes de vandalisme et faire en sorte que ces trois dernières semaines puissent se dérouler dans le calme et l'apaisement»
Fabien Roussel, candidat communiste à la présidentielle française

Mélenchon solidaire

Le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, a réagi sur Twitter:

Son homologue auprès de Roussel, Ian Brossat, par ailleurs adjoint à la mairie socialiste de Paris, a insisté dans un tweet: «Rennes, Aubervilliers, Paris 12e et maintenant Paris 13e. Que ces abrutis se fassent une raison: Fabien Roussel continuera à défendre une gauche populaire et républicaine, sans se laisser intimider par qui que ce soit».

Aqua a de son côté dénoncé sur Twitter des «pratiques fascisantes» de la part des auteurs de ces actes. (ats/myrt)

Tous les partis français ont leur soucis 👇

1 / 6
Manifestations contre l'extrême droite en France
source: sda / guillaume horcajuelo
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et sinon... Eric Zemmour révèle pourquoi il a échappé au service militaire👇

Plus d'articles sur et autour de la présidentielle française

Macron contre Le Pen, place au duel télévisé

Link zum Artikel

Zemmour lâche Poutine et certains, en France, crient à la trahison

Link zum Artikel

Certains détestent Macron, et ça s'explique

Link zum Artikel

Mélenchon condamné pour avoir traité des journalistes d'«abrutis»

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
McDonald's ferme ses portes en Russie: retour sur 30 ans d'existence
Baromètre des relations entre l'Est et l'Ouest, la première filiale McDonald's ouvre en 1990 dans ce qui était alors la Russie soviétique. Aujourd'hui, la chaîne de fast-food américaine ferme définitivement ses portes en Russie. Rétrospective.

Après plus de 30 ans, plus de Big Mac et compagnie en Russie: lundi, on a appris que le géant du fast-food McDonald's se retirait complètement du pays. Le groupe américain veut également céder ses 850 filiales à un acheteur russe. Celui-ci reprendrait aussi les 62 000 employés.

L’article