International
France

Strasbourg: une course-poursuite fait trois morts

Une course-poursuite fait trois morts et six blessés à Strasbourg

Les hommes interpellés sont suspectés d'avoir déposé un engin incendiaire dans une voiture de police (image symbolique).
Un accident matériel serait à l'origine de la course-poursuite qui a eu lieu lundi à Strasbourg.Image: sda
Le drame pourrait avoir un lien avec la communauté des gens du voyage, dont certains membres se sont rendus sur le lieu de l'accident.
28.03.2023, 05:3228.03.2023, 11:52
Plus de «International»

Un accident survenu à la suite d'une course-poursuite et impliquant au moins deux véhicules a fait trois morts et six blessés dont trois graves, lundi à Strasbourg. C'est ce qu'a annoncé la préfecture du Bas-Rhin.

Les trois personnes décédées circulaient à bord d'une voiture qui a percuté un arbre, dans le quartier du Port du Rhin. Un deuxième véhicule a terminé sa course sur le toit.

Parmi les six blessés, trois ont été pris en charge en urgence absolue, les trois autres en urgence relative, a précisé la préfecture. Un hélicoptère a été mobilisé pour évacuer un blessé, et un important dispositif pompier et policier a été déployé.

En fin de soirée, les deux véhicules, à l'état d'épave, ont été remorqués vers la fourrière. Un troisième véhicule, non endommagé, mais présent sur le lieu de l'accident, a également été remorqué.

Selon une source policière, un différend lié à un «accident matériel» serait à l'origine de la «course-poursuite» qui s'est soldée par l'accident.

Selon cette même source, plusieurs familles issues de la communauté des gens du voyage se sont rendues sur le lieu de l'accident, laissant penser que les victimes pourraient appartenir à cette communauté. (ats/jch)

La police américaine à la poursuite d'un voleur de tracteur
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kendji Girac: une enquête pour tentative d'homicide ouverte
Le chanteur français a été blessé par balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été hospitalisé et son pronostic vital n'est plus engagé. L’incident serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de l’arme de sa part. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

Le chanteur Kendji Girac s'est fait tirer dessus dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Biscarosse, sur la côte atlantique, dans le Sud-Ouest de la France, selon BFMTV. Les faits ont eu lieu «sur une aire de communauté de gens du voyage».

L’article