International
France

Deux alpinistes font une chute mortelle au Mont-Blanc

Deux alpinistes se tuent au Mont-Blanc

Une cordée d'alpinistes a été touchée par la chute d'un bloc de glace dans le secteur du Mont-Blanc du Tacul (image d'archives).
Une cordée d'alpinistes a été touchée par la chute d'un bloc de glace dans le secteur du Mont-Blanc du Tacul.Keystone
Deux alpinistes espagnols ont fait une chute mortelle mercredi vers 13h30 au sommet du Mont-Blanc. Les victimes avaient 26 et 27 ans.
21.08.2024, 21:5221.08.2024, 21:52

Deux alpinistes espagnols de 26 ans et 27 ans se sont tués mercredi dans le massif du Mont-Blanc après une chute de plusieurs centaines de mètres, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix.

Les faits se sont produits peu avant 13h30 au sommet du mont Blanc du Tacul (4248 mètres d'altitude), au niveau du pilier Gervasutti, quand les deux victimes, accompagnées d'un autre compatriote, âgé de 27 ans également, ont «voulu tester un bloc de pierre avec leurs cordes pour une descente en rappel», a-t-on précisé de même source.

«Le bloc a cédé et la troisième personne a vu partir ses compagnons qui ont fait une chute de quelque 350 mètres. Choqué, le rescapé, qui n'avait pas de téléphone, est redescendu un peu avant de donner l'alerte à une autre cordée qu'il a rencontrée»
Communiqué du PGHM

Venus en hélicoptère, deux secouristes de la sécurité civile ont «constaté les corps sans vie des victimes», qui ont été ensuite transportées à la base de secours de Chamonix, la DZ des Bois. Le rescapé a été pris en charge à l'hôpital de Sallanches (Haute-Savoie).

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bonneville, selon la même source. (jch/ats)

Cet athlète est médaille d'or de tricot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Pays-Bas envoient 1 militaire pour faire face à Trump au Groenland
Face à un désaccord avec les Etats-Unis, le Danemark et ses partenaires européens renforcent leur engagement militaire au Groenland, foyer de tensions.
Les Pays-Bas ont annoncé jeudi l'envoi d'un militaire dans le cadre d'une mission européenne au Groenland, île sous souveraineté danoise convoitée par le président américain, Donald Trump. Cette annonce fait suite à celles de la France, de la Suède, de l'Allemagne et de la Norvège, qui ont annoncé déployer du personnel militaire dans ce territoire arctique pour une mission de reconnaissance.
L’article