
Des policiers devant la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte.Keystone
Deux hommes ont été mis en examen mercredi soir à Paris pour avoir tenté d'incendier une synagogue à La Grande-Motte samedi.
28.08.2024, 23:4928.08.2024, 23:49
L'homme soupçonné d'avoir tenté d'incendier samedi la synagogue de La Grande-Motte (Hérault) ainsi qu'un de ses proches ont été mis en examen mercredi soir à Paris par un juge antiterroriste puis écroués, a annoncé le Parquet national antiterroriste.
Selon cette source, «EHK», un Algérien de 33 ans en situation régulière et inconnu des services spécialisés, a été mis en examen notamment pour tentative d'assassinats terroriste commis en raison de la race ou de la religion et pour association de malfaiteurs terroriste, conformément aux réquisitions du ministère public antiterroriste. (jch/ats)
Si vous êtes fan de Friends, cet Airbnb est pour vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’Union européenne (UE) mise toujours sur le dialogue avec les Etats-Unis. Mais si la situation dégénère, les 27 disposent d’une arme de dernier recours: un instrument créé après une tentative de chantage économique de la Chine en 2021. Une option radicale, réservée au pire des scénarios.
Le message du commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, était clair, lundi à Bruxelles: si les
Etats-Unis appliquent dès le 1
er août des droits de douane généraux de 30%, comme l’a annoncé
Donald Trump, le commerce transatlantique risque de s’effondrer.