ciel clair-3°
DE | FR
International
France

Calais: un véhicule militaire fait du drift et finit embourbé

La démonstration de force de ces soldats à Calais tourne mal

Des soldats essayent tant bien que mal d'extraire leur véhicule de la boue, sous le regard des migrants.
Des soldats essayent tant bien que mal d'extraire leur véhicule de la boue, sous le regard des migrants.Image: twitter
Un 4x4 militaire français est venu faire des drifts dans un campement de migrants de Calais. Les choses ne se sont pas passées comme prévu, et l'armée n'a pas apprécié.
19.12.2021, 15:5519.12.2021, 18:12

La scène se déroule dans un terrain vague à la sortie de Calais, à proximité d'un campement où vivent environ 500 migrants. Sur ces images en train de devenir virales, on voit un véhicule militaire passer à plusieurs reprises dans les flaques, devant les tentes.

Il s'agit d'un véhicule officiel de l'armée de terre française, venu faire des drifts et des pointes de vitesse dans le campement, explique sur Twitter, l'auteur des images, le photojournaliste Louis Witter.

«Scène inadmissible»

Mais cette démonstration de force tourne mal: le 4x4 finit sa course embourbé dans la boue. Les militaires à bord sortent du véhicule, fusils d'assaut à la main, et demandent si quelqu'un n'a pas une pelle. C'est finalement un gros camion qui vient les secourir.

Les opérations se révèlent plus compliquées que prévu. Les sangles pour dégager le 4x4 de la boue se cassent plusieurs fois. Finalement, des exilés aident les soldats à extraire le véhicule.

La réaction officielle n'a pas tardé. «Scène inadmissible», écrit le compte Twitter de l'armée de terre: «Une enquête de commandement est déclenchée immédiatement». (asi)

L'armée récupère les débris du Tiger abîmé

1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pékin éclaircit le mystère du ballon flottant au-dessus de l'Amérique latine
Le ballon flottant au-dessus de l'Amérique latine serait d'origine chinoise, et de nature «civile», selon Pékin.

La diplomatie chinoise a affirmé lundi que le ballon repéré au-dessus de l'Amérique latine et désigné par les Etats-Unis comme un engin de «surveillance» provenait bien de Chine mais était «de nature civile».

L’article