International
France

Macron assure qu'il ne démissionnera pas

French President Emmanuel Macron attends a WWII in Oradour-sur-Glane, southwestern France, Monday, June 10, 2024. French President Emmanuel Macron called snap legislative elections, saying he could no ...
Emmanuel Macron.Keystone

Macron a pris une décision concernant sa possible démission

Le président français exclut de démissionner «quel que soit le résultat» des législatives a-t-il assuré ce mardi.
11.06.2024, 13:1211.06.2024, 13:13
Plus de «International»

Emmanuel Macron a exclu de démissionner de la présidence de la République, «quel que soit le résultat» des élections législatives. Il a répondu à l'hypothèse selon laquelle le RN demanderait son départ en cas de victoire aux législatives, en déclarant au Figaro:

«Ce n'est pas le RN qui écrit la Constitution, ni l'esprit de celle-ci. Les institutions sont claires, la place du président, quel que soit le résultat l'est aussi. C'est un intangible pour moi»

«J'y vais pour gagner!», a assuré le président français. Selon un sondage Harris Interactive - Toluna paru lundi, le RN est crédité de 34% d'intentions de vote pour le scrutin du 30 juin, qui lui permettrait selon l'institut d'obtenir une majorité relative à l'Assemblée nationale une semaine plus tard, avec 235 à 265 députés. Les macronistes, avec 19%, ne pourraient tabler que sur 125 à 155 sièges. (jah / avec ats)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump annonce un accord «total» avec le Royaume-Uni
Le président américain parle d'un accord commercial qui «cimentera la relation entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni». Mais des experts sont sceptiques.

Donald Trump a annoncé jeudi la conclusion d'un accord «total et complet» avec le Royaume-Uni, premier du genre depuis le lancement de sa guerre commerciale, après des semaines de négociations avec Londres sur les droits de douane, mais dont la portée reste floue.

L’article