International
France

Macron impose le vaccin, la France (et twitter) divisée comme jamais

epa09340933 Bar customers watch French President Emmanuel Macron making a televised address to the nation to announce enhanced measures to fight the spread of Covid19 coronavirus, as France faces a po ...
Emmanuel Macron s'est exprimé devant les Français lors d'une allocution officielle, lundi soir. Le président veut généraliser le vaccin obligatoire au personnel soignant.Image: sda

Macron veut imposer le vaccin aux Français, la résistance s'organise

Face à une reprise de l'épidémie en France, Emmanuel Macron a annoncé l'obligation vaccinale pour les soignants, mais aussi l'obligation du pass sanitaire pour aller faire ses courses dans les magasins.
13.07.2021, 09:1713.07.2021, 15:40

A droite, comme à gauche, le monde politique français a réagi après les décisions annoncées par Emmanuel Macron lundi soir. Le président fait pression pour accentuer la vaccination contre le Covid-19 en annonçant des mesures fortes: notamment l'obligation de se vacciner pour le personnel soignant et surtout, le pass sanitaire pour accéder aux centres commerciaux.

Les fortes réactions du monde politique

Les Macronistes, eux, applaudissent

(jch)

Copin comme cochon: le small talk
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
7 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7
La cargaison du bateau fantôme capturé par les Etats-Unis interroge
Les moyens déployés par les Etats-Unis pour saisir le tanker fantôme russe «Marinera» ont surpris. Le navire transportait-il une cargaison secrète destinée au dictateur vénézuélien Nicolas Maduro?
Pendant plus de deux semaines, et sur toute la largeur de l’Atlantique, un jeu du chat et de la souris s’est déroulé entre le pétrolier russe «Marinera» et les garde-côtes américains. Mardi, des forces spéciales américaines ont finalement arraisonné le navire long de 300 mètres au sud de l’Islande, dans les eaux internationales. Le sous-marin dépêché par la Russie n’est pas intervenu. Les autres bâtiments russes présents à proximité se sont eux aussi abstenus.
L’article