International
France

Macron impose le vaccin, la France (et twitter) divisée comme jamais

epa09340933 Bar customers watch French President Emmanuel Macron making a televised address to the nation to announce enhanced measures to fight the spread of Covid19 coronavirus, as France faces a po ...
Emmanuel Macron s'est exprimé devant les Français lors d'une allocution officielle, lundi soir. Le président veut généraliser le vaccin obligatoire au personnel soignant.Image: sda

Macron veut imposer le vaccin aux Français, la résistance s'organise

Face à une reprise de l'épidémie en France, Emmanuel Macron a annoncé l'obligation vaccinale pour les soignants, mais aussi l'obligation du pass sanitaire pour aller faire ses courses dans les magasins.
13.07.2021, 09:1713.07.2021, 15:40

A droite, comme à gauche, le monde politique français a réagi après les décisions annoncées par Emmanuel Macron lundi soir. Le président fait pression pour accentuer la vaccination contre le Covid-19 en annonçant des mesures fortes: notamment l'obligation de se vacciner pour le personnel soignant et surtout, le pass sanitaire pour accéder aux centres commerciaux.

Les fortes réactions du monde politique

Les Macronistes, eux, applaudissent

(jch)

Copin comme cochon: le small talk
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
7 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7
Des autochtones défoncent la porte de la COP30
Ne se sentant pas assez écoutés, des manifestants indigènes du Brésil ont bousculé la conférence sur le climat mercredi à Belem, en Amazonie, et forcé l'entrée du site.
C'est leur COP, la première conférence climat de l'ONU en Amazonie. Mais des autochtones du Brésil ne se sentent pas assez écoutés et ils l'ont clairement fait savoir mercredi à Belem, à commencer par l'emblématique cacique Raoni.
L’article