International
France

Piaget: une joaillerie à Paris victime d'un braquage

Ils braquent Piaget et repartent avec un butin de 10 à 15 millions

Paris place Vendôme Piaget joaillerie bijouterie braquage vol France
Le braquage d'une joaillerie Piaget, à Paris, a eu lieu à l'heure du déjeuner.Image: twitter
Une enquête est en cours après le vol dans un magasin de montres et bijoux de luxe situé rue de la Paix, dans le quartier huppé de la place Vendôme.
02.08.2023, 03:2402.08.2023, 11:48
Plus de «International»

La joaillerie Piaget, située rue de la Paix en plein coeur de Paris, a été braquée mardi par trois personnes qui ont pris la fuite. Leur butin est estimé entre 10 et 15 millions d'euros, a-t-on appris de source policière et auprès du parquet de Paris.

Aucune personne n'a été blessée au cours de ce braquage, survenu à l'heure du déjeuner , selon une source policière. Le parquet de Paris a saisi la Brigade de répression du banditisme (BRB) d'une enquête en flagrance pour vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée, a ajouté le parquet.

La rue de la Paix et la place Vendôme sont connues dans le monde entier pour accueillir les enseignes les plus prestigieuses de bijouteries de luxe.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le braquage de l'enseigne suisse a été effectué par trois personnes et s'est déroulé vers 13 heures. L'un au moins des malfaiteurs portait une arme.

Le dernier vol à main armée d'une bijouterie de luxe dans la capitale remonte au 29 avril dernier. Ce jour-là, trois individus venus à bord de deux motos s'étaient présentés à la bijouterie de luxe Bulgari, place Vendôme, peu avant 14h00.

Deux d'entre eux étaient porteurs d'armes longues, selon une source policière, et un agent de sécurité avait été frappé. Le préjudice avait été évalué à «plusieurs millions d'euros». (ats/jch)

Les coulisses de la série Netflix Kaleidoscope
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Epstein: Trump fustige les «républicains stupides»
Donald Trump hausse le ton face à ses détracteurs, qui l'accusent d'un manque de transparence dans le dossier du financier américain. Le président républicain fait face à la plus sérieuse division chez ses partisans depuis son retour au pouvoir.
Donald Trump est passé à l'offensive mercredi en s'en prenant aux «idiots» de républicains qui remettent en cause la gestion par son gouvernement du dossier Epstein, du nom de ce financier américain mort avant d'être jugé pour exploitation sexuelle de mineures.
L’article