Le pape Léon XIV à bord de la papamobile sur les Champs-Elysées, avant de célébrer la messe.Keystone
Léon XIV célèbre une messe devant 700 000 fidèles à Paris
Le pape a célébré samedi après-midi une messe en plein air sur la place de la Concorde, au terme de son passage sur les Champs-Elysées.
La messe en plein air célébrée par le pape Léon XIV sur la place de la Concorde, à Paris, a débuté samedi peu après 15h00, devant une immense foule de fidèles rassemblés le long de l'avenue des Champs-Elysées.
Cette messe, à laquelle assistent 700 000 personnes selon le Vatican, constitue le temps fort de la deuxième journée de visite du souverain pontife en France, la première d'un pape à Paris depuis Benoit XVI en 2008, qui suscite un très fort enthousiasme. (tib/ats)
L'actu internationale jour et nuit
