International
France

Un adolescent tué par balle à Toulouse

Un adolescent tué par balle à Toulouse

Un adolescent est décédé dimanche soir alors qu'il avait été trouvé grièvement blessé d'une balle dans la tête samedi, dans un quartier populaire du nord de la ville française de Toulouse, a-t-on appris de source judiciaire et policière.
08.01.2024, 06:2508.01.2024, 12:26

Selon une source policière, la victime âgée de 15 ans avait été trouvée en début d'après-midi samedi par les pompiers dans le quartier des Izards, une partie de la ville qui avait été marquée en 2020 par plusieurs fusillades liées au trafic de stupéfiants.

epa03274314 French Police officers are seen during the raid against an alleged member of al-Qaeda who took four hostages in a bank, in toulouse, France, 20 June 2012. The last two hostages at a bank i ...
(image d'illustration)Image: EPA

Encore entre la vie et la mort, le jeune homme avait été conduit à l'hôpital samedi. Un peu plus tard dans l'après-midi, ce jour-là, des policiers avaient été appelés dans le quartier de la gare Matabiau par un riverain qui avait entendu un coup de feu et découvert des traces de sang, selon une source policière.

Six personnes en garde à vue

Sur place, deux personnes ont été interpellées alors qu'elles tentaient de quitter un appartement, les enquêteurs parvenant à relier ces nouveaux éléments avec la victime qui pourrait avoir été transportée de cet appartement jusqu'aux Izards.

Au total, au moins six personnes ont été placées en garde à vue ce week-end, dont dimanche un jeune homme qui pourrait être le tireur, selon la même source. (ats)

Aux Etats-Unis, la police est toujours aussi musclée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump joue les empereurs romains
En pactisant avec le nouvel homme fort de la Syrie, reçu lundi à Washington, Donald Trump tente de s'imposer au Proche-Orient tel un pacificateur impérial.
Là où Georges W. Bush a échoué avec sa guerre contre le terrorisme post-11-Septembre, Donald Trump entend réussir dans le rôle du pacificateur. Qui pouvait imaginer, il y a moins d’un an, lors du renversement du dictateur Bachar al-Assad, que le nouvel homme fort de la Syrie, l’ex-djihadiste Ahmed al-Charaa, serait reçu officiellement à la Maison-Blanche? Ce sera chose faite ce lundi. Une visite qualifiée d’historique, la première d’un dirigeant syrien à Washington depuis l’indépendance en 1946.
L’article