International
Belgique

Des nourrissons malades à cause de la toxine dans des produits Nestlé

Des nourrissons malades à cause de la toxine dans des produits Nestlé

Le lait infantile des marques NAN, Alfamino et Little Steps de Nestlé, ainsi que d’autres marques, a été rappelé après la détection de la toxine céréulide, responsable de symptômes bénins chez plusieurs nourrissons en Belgique.
10.02.2026, 16:0610.02.2026, 16:06
Lait infantile rappelé par Danone.
Image: Shutterstock

Selon les autorités de la Flandre, en Belgique, des traces de toxine céréulide ont été trouvées dans les selles de cinq nourrissons malades qui avaient consommé du lait infantile commercialisé par Nestlé et par la suite rappelé.

Les bébés ne présentaient que des symptômes bénins, a précisé mardi l'autorité sanitaire de la région flamande. Les produits consommés faisaient partie des lots touchés par le rappel lancé le 5 janvier dernier. Nestlé a rappelé dans le plat pays une vingtaine de lots des marques NAN, Alfamino et Little Steps. Les groupes Danone (marque Nutrilon), Vitagermine (Babybio) et Biofresh Belgium (Popote) ont aussi dû rappelé des lots en raison de la présence possible de céréulide, une toxine provoquée par une bactérie.

Nestlé a indiqué ne pas avoir reçu jusqu'à présent d'information officielle concernant ces cas.

«Nous sommes heureux d'apprendre que les bébés vont bien et, comme les médias le rapportent, qu'ils sont totalement rétablis.»
Une porte-parole de la multinationale veveysane

La semaine passée, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) faisait savoir qu'il y avait à ce jour «deux cas confirmés de bébés qui ont été malades à cause de leur lait en poudre Nestlé. Ces deux bébés sont rétablis entre-temps», avait indiqué une porte-parole auprès de l'agence AWP.

Rien que le rappel de lait infantile par Nestlé concerne une soixantaine de pays. (dal/awp/ats)

Leur bébé dans les bras, ils ont voulu faire le sommet
Video: facebook
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les causes de la mort de l'actrice Catherine O'Hara révélées
La Canadienne, connue pour ses rôles dans Beetlejuice et Maman, j'ai raté l'avion !, est décédée fin janvier suite à une une embolie pulmonaire, révèle son certificat de décès.
La cause du décès de l'actrice canadienne Catherine O'Hara, célèbre pour ses rôles dans Beetlejuice et Maman, j'ai raté l'avion !, est désormais connue. Sa mort fin janvier est due à une embolie pulmonaire, selon un certificat de décès rendu public lundi.
L’article