International
Incendie

Eure: 2 enfants perdent la vie dans un incendie

Eure: 2 enfants perdent la vie dans un incendie

Un incendie s'est d
Image: sda
Deux enfants sont morts tôt samedi matin dans l'incendie d'une maison à Selles (Eure) où ils se trouvaient avec leur famille pour passer les fêtes de fin d'année, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Eure.
24.12.2022, 10:5224.12.2022, 11:41

Les victimes, une fillette d'environ huit ans et un garçon d'une dizaine d'années, n'avaient pu sortir du bâtiment en flammes et se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers ont réussi à les évacuer.

Une troisième enfant, elle aussi en arrêt cardio-respiratoire, a pu être ranimée. La jeune fille, âgée d'une douzaine d'années, a été évacuée vers un hôpital parisien «en urgence absolue».

Au total, cinq adultes et cinq enfants, quatre générations d'une même famille réunie pour Noël, se trouvaient dans cette résidence secondaire proche de Pont-Audemer, a précisé à l'Agence France-presse (AFP) Isabelle Dorliat-Pouzet, secrétaire générale de la préfecture de l'Eure.

Les cinq adultes et deux autres enfants avaient pu sortir à temps du bâtiment, y compris l'arrière-grand-mère nonagénaire, a précisé Mme Dorliat-Pouzet.

Les pompiers ont été alertés du sinistre vers 3h45 et sont arrivés rapidement sur les lieux, mais le feu était déjà très avancé et la longère normande était la proie des flammes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, qui «restent inconnues à ce stade», a ajouté Dorliat-Pouzet. (chl/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Incendie à Evolène
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron des pères Noël a été arrêté pour avoir escroqué les pauvres
L’organisateur de la célèbre SantaCon de New York, qui attire chaque année des dizaines de milliers de pères Noël, est accusé d’avoir détourné plus d’un million de dollars destinés aux œuvres caritatives.
Burning Man, vacances et bolides de luxe, penthouse à Manhattan, repas gargantuesques, rénovations d'une propriété dans le New Jersey. Un train de vie de multimillionnaire, mais Stefan Pildes ne l’est pas.
L’article