International
France

Eure: 2 enfants perdent la vie dans un incendie

Eure: 2 enfants perdent la vie dans un incendie

Un incendie s'est d
Image: sda
Deux enfants sont morts tôt samedi matin dans l'incendie d'une maison à Selles (Eure) où ils se trouvaient avec leur famille pour passer les fêtes de fin d'année, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Eure.
24.12.2022, 10:5224.12.2022, 11:41
Plus de «International»

Les victimes, une fillette d'environ huit ans et un garçon d'une dizaine d'années, n'avaient pu sortir du bâtiment en flammes et se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire lorsque les pompiers ont réussi à les évacuer.

Une troisième enfant, elle aussi en arrêt cardio-respiratoire, a pu être ranimée. La jeune fille, âgée d'une douzaine d'années, a été évacuée vers un hôpital parisien «en urgence absolue».

Au total, cinq adultes et cinq enfants, quatre générations d'une même famille réunie pour Noël, se trouvaient dans cette résidence secondaire proche de Pont-Audemer, a précisé à l'Agence France-presse (AFP) Isabelle Dorliat-Pouzet, secrétaire générale de la préfecture de l'Eure.

Les cinq adultes et deux autres enfants avaient pu sortir à temps du bâtiment, y compris l'arrière-grand-mère nonagénaire, a précisé Mme Dorliat-Pouzet.

Les pompiers ont été alertés du sinistre vers 3h45 et sont arrivés rapidement sur les lieux, mais le feu était déjà très avancé et la longère normande était la proie des flammes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, qui «restent inconnues à ce stade», a ajouté Dorliat-Pouzet. (chl/ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Incendie à Evolène
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enquête autour de la vente en ligne des places pour Bad Bunny
Le ministère espagnol de la Consommation a annoncé mercredi ouvrir une enquête sur le montant des frais de gestion payés par les fans lors de la vente des places de concert de la superstar du reggaeton Bad Bunny, qui se produira en Espagne en 2026.

Les investigations portent sur «d'éventuelles irrégularités dans la vente de places pour les concerts en Espagne d'un célèbre artiste international», indique un communiqué du ministère. Selon une source proche interrogée par l'AFP, il s'agit bien du chanteur portoricain Bad Bunny.

L’article