International
France

La sécheresse inquiète l'Italie et la France

La sécheresse inquiète la France et l'Italie: ces images montrent pourquoi

De nombreuses régions d'Europe sont frappées par la sécheresse cet hiver. La France et l'Italie en particulier souffrent fortement du manque d'eau. Ces images montrent l'ampleur des dégâts.
27.02.2023, 09:5827.02.2023, 10:21
Plus de «International»

En Italie, les rivières, les lacs et les canaux s'assèchent. Tout comme en France, où il n'a pas plu depuis un mois. La sécheresse affecte particulièrement ces deux pays, et ce en plein hiver.

Mais le manque d'eau ne touche pas seulement nos deux voisins: de nombreuses localités d'Europe occidentale et du sud des Alpes sont également touchées. Selon l'Organisation météorologique mondiale, les régions les plus touchées sont celles qui ont été frappées par la sécheresse l'année dernière, notamment la France, l'Espagne et l'Italie.

Venise, Italie

Boats are docked on a dry canal during a low tide in Venice, Italy, Monday, Feb. 20, 2023. (AP Photo/Luigi Costantini)
Des gondoles dans la boue, Venise, 20 février 2023.image: keystone

Lac de Garde, Italie

Fleuve Po, Italie

Loire, France

Lac de Montbel, Ariège, France

Lac du Broc, Nice, France

epa10484073 Soil of the Lac du Broc is broken due to drought in Le Broc near Nice, southern France, 22 February 2023. France has not experienced real rain for thirty-two days, exceeding a record datin ...
Lac du Broc, près de Nice. 23 février 2023.image: keystone
Bernie Sanders à nouveau viral malgré lui
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des chevaux militaires fous sèment le chaos à Londres
Des chevaux de l'armée britannique ont semé le chaos à Londres, blessant quatre personnes et endommageant des véhicules, avant d'être maîtrisés.

Des chevaux de l'armée britannique se sont échappés mercredi matin. Ils ont semé la pagaille en plein centre de Londres, blessant au moins quatre personnes, percutant des véhicules et stupéfiant les passants avant d'être maîtrisés.

L’article