ciel couvert
DE | FR
International
France

Stade de France: Lallement reconnaît «un échec»

Stade de France: les autorités reconnaissent «un échec»

Le préfet de police de Paris a reconnu jeudi devant le Sénat que la gestion policière autour de la finale de la Ligue des Champions Real Madrid-Liverpool le 28 mai était «à l'évidence un échec».
09.06.2022, 11:1109.06.2022, 11:24
Plus de «International»
epa09525178 Paris police prefect Didier Lallement is seen ahead of a national memorial service for Hubert Germain, the last surviving Liberation companion, at The Hotel des Invalides in Paris, France, ...
Didier Lallement reconnaît l'échec du Stade de France.Image: sda

Auditionné par le Sénat ce jeudi suite aux incidents survenus aux abords du Stade de France, le préfet de police de Paris n'y est pas allé par quatre chemins: «C'est une blessure pour moi». Didier Lallement a évoqué les personnes «bousculées ou agressées» et «l'image ébranlée» de la France. Et d'ajouter:

«C'est à l'évidence un échec»
Didier Lallement, préfet de police de Paris

«Les premiers éléments venant des opérateurs de transport confirmaient ces arrivées à l'origine du chiffre de 30 000 à 40 000 personnes situées aux alentours du stade», a-t-il précisé.

«C'est moi qui ai donné ce chiffre au ministre et là aussi je l'assume complètement», a-t-il déclaré. Ce chiffre, repris par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est contesté par de nombreux observateurs, ainsi que par les Britanniques. (ats)

Hanouna au Stade de France

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Succès partiels» de l'armée russe: le point sur le front
Les troupes de Moscou accentuent encore leurs attaques sur la petite ville d'Avdiïvka. Le Kremlin a multiplié les frappes partout dans le pays.

Les troupes russes ont encore accentué leurs assauts sur la ville d'Avdiïvka, dans l'Est de l'Ukraine. Elles attaquent depuis deux directions supplémentaires dans le but d'encercler la ville, ont rapporté lundi les autorités locales.

L’article