International
France

France: Philippe Tabarot accusé d'avoir détourné des fonds

Council Of Ministers Of The French Government At The Elys
Philippe Tabarot.Image: www.imago-images.de

Le ministre des Transports français accusé d'avoir détourné des fonds publics

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, est visé par une enquête pour «prise illégale d'intérêts» et «détournement de fonds publics».
13.01.2025, 11:2113.01.2025, 11:28

Le ministre français en charge des Transports, Philippe Tabarot, fait l'objet d'une enquête ouverte par le Parquet national financier (PNF) pour «prise illégale d'intérêts», «détournement de fonds publics» et «recel de ces délits», selon une source judiciaire citée par BFMTV, confirmant une information publiée par Le Monde.

Philippe Tabarot, nommé ministre des Transports, avait, rappel piquant, découvert son entrée au gouvernement en direct à la télévision. Avant sa nomination, cet ancien sénateur des Alpes-Maritimes et membre des Républicains, occupait un poste discret au sein d’un groupement d’intérêt public dédié au développement touristique du Cannet, fief familial.

Ancien vice-président chargé des Transports, il cumulait, en 2019, plusieurs fonctions rémunérées, dont un poste de chargé de communication au Cannet, totalisant 137 872 euros nets cette année-là. Le PNF examine la légalité de ce cumul, signalé par la HATVP en juillet 2021. (jah)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La plus grande crise humanitaire au monde» est au Soudan
L'émissaire du président américain Donald Trump pour l'Afrique, Massad Boulos, a déclaré samedi que la guerre au Soudan avait entraîné la «plus grande crise humanitaire au monde» et dénoncé des «atrocités inacceptables».
Depuis son déclenchement en avril 2023, le conflit entre l'armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) a fait des dizaines de milliers de morts et déplacé près de 12 millions de personnes.
L’article