International
France

France: Philippe Tabarot accusé d'avoir détourné des fonds

Council Of Ministers Of The French Government At The Elys
Philippe Tabarot.Image: www.imago-images.de

Le ministre des Transports français accusé d'avoir détourné des fonds publics

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, est visé par une enquête pour «prise illégale d'intérêts» et «détournement de fonds publics».
13.01.2025, 11:2113.01.2025, 11:28
Plus de «International»

Le ministre français en charge des Transports, Philippe Tabarot, fait l'objet d'une enquête ouverte par le Parquet national financier (PNF) pour «prise illégale d'intérêts», «détournement de fonds publics» et «recel de ces délits», selon une source judiciaire citée par BFMTV, confirmant une information publiée par Le Monde.

Philippe Tabarot, nommé ministre des Transports, avait, rappel piquant, découvert son entrée au gouvernement en direct à la télévision. Avant sa nomination, cet ancien sénateur des Alpes-Maritimes et membre des Républicains, occupait un poste discret au sein d’un groupement d’intérêt public dédié au développement touristique du Cannet, fief familial.

Ancien vice-président chargé des Transports, il cumulait, en 2019, plusieurs fonctions rémunérées, dont un poste de chargé de communication au Cannet, totalisant 137 872 euros nets cette année-là. Le PNF examine la légalité de ce cumul, signalé par la HATVP en juillet 2021. (jah)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'un des plus anciens détenus de France a été libéré
Le militant libanais propalestien Georges Abdallah avait été condamné dans les années 1980 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien. 40 ans après, il est désormais libre.
Georges Abdallah est libre, après 40 ans derrière les barreaux. Le militant libanais propalestien, condamné dans les années 1980 pour complicité d'assassinats de diplomates américain et israélien et considéré comme l'un des plus anciens détenus de France, a quitté sa prison dans la nuit vendredi. Il sera bientôt de retour au Liban.
L’article