International
France

Burkini à la piscine: la justice suspend l’autorisation votée à Grenoble

Burkini à la piscine: la justice suspend l’autorisation votée à Grenoble

Voilà une décision qui ne manquera pas d'animer un débat politique déjà très discuté. Mercredi, la justice a suspendu la décision de la mairie de Grenoble d'autoriser le port du burkini dans les piscines municipales.
25.05.2022, 20:5427.05.2022, 06:30
Plus de «International»

La décision du maire de la ville, Eric Piolle, d’autoriser le burkini, et qui avait été acceptée à une infime majorité le 16 mai dernier, vient d'être suspendue, selon Le Monde.

Le texte, très controversé, avait été adopté au terme de près de six heures de séance, par 29 représentants, contre 27 «contre» et trois abstentions, rappelle Le Parisien. Outre le port du burkini, il prévoyait d'autoriser le port du maillot anti-UV ainsi que la baignade seins nus pour les femmes. Ce nouveau règlement devait entrer en vigueur le 1er juin.

Ce ne sera pas le cas: suite à un recours déposé lundi par le préfet de l’Isère, la validation du texte a été revue par le tribunal administratif de Grenoble. Lequel a estimé que cette mesure portait «gravement atteinte au principe de neutralité du service public» et au principe de laïcité.

La mairie de Bordeaux a désormais quinze jours pour faire appel de la décision. (mbr)

Copin comme cochon: La fête des voisins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'homme le plus détesté d'Internet devient encore plus impopulaire
L'américain Martin Shkreli est à nouveau sur le devant de la scène à cause d'un album considéré comme «le plus rare du monde». On vous explique.

Le nom de Martin Shkreli ne vous rappelle rien? L'Américain s'est vu décerner il y a quelques années le titre tristement célèbre de «personne la plus détestée d'Internet». Aujourd'hui, il fait à nouveau la une des journaux et pas en bien. Mais reprenons les choses dans l'ordre.

L’article