International
France

Pierre Palmade mis en examen pour homicide involontaire

Pierre Palmade mis en examen pour homicide involontaire et assigné à résidence

Une semaine après le grave accident de la route qu'il a provoqué sous l'emprise de la cocaïne, l'humoriste Pierre Palmade a été mis en examen ce vendredi pour «homicide involontaire» et assigné à résidence à l'hôpital avec un bracelet électronique.
17.02.2023, 20:4017.02.2023, 22:18
Plus de «International»

Présenté à un juge d'instruction, l'artiste de 54 ans a échappé au placement en détention provisoire ce vendredi 17 février. Le parquet qui avait requis la détention provisoire va faire appel.

«Pierre Palmade a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique»
Jean-Michel Bourlès, procureur de Melun

Les deux passagers présents dans sa voiture au moment de l'accident, un Marocain de 33 ans et un Français de 34 ans ont eux été placés sous le statut de témoin assisté pour non assistance à personne en danger. Ils avaient quitté les lieux peu après l'accident.

Avocate du passager marocain, Me Nathalie Fontanau a indiqué à l'issue de l'audience que son client «était en train de dormir» au moment de l'accident. «Il a été victime lui-même. On a tendance à l'oublier, il a été victime d'un accident de la circulation», a-t-elle déclaré à la presse.

Sous l'emprise de cocaïne

Le vendredi 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, l'acteur, testé positif à la cocaïne, conduisait une voiture qui a percuté un autre véhicule. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme, son fils et sa belle-soeur enceinte, qui a perdu son bébé.

«Le conducteur et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave»

Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d'être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue.

«Il a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant» mais «a indiqué n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident» explique le procureur.

Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour usage et acquisition de stupéfiants après avoir été faussement accusé de viol. (ats/cru)

La chronique censurée de Pierre-Emmanuel Barré
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le témoignage de la complice de Jeffrey Epstein rendu public
Le ministère américain de la Justice a diffusé un récent entretien de Ghislaine Maxwell, présentée comme la complice principale de Jeffrey Epstein.
Le ministère américain de la Justice a publié vendredi la retranscription ainsi que la bande audio d'un récent entretien avec Ghislaine Maxwell, la complice du délinquant sexuel Jeffrey Epstein, au moment où le gouvernement de Donald Trump fait face à des accusations de manque de transparence dans cette affaire.
L’article