International
France

Un avion de la Patrouille de France s'écrase en mer

Jets from the Patrouille de France fly over the race track before the 24-hour Le Mans endurance race in Le Mans, western France, Saturday, June 15, 2024. (AP Photo/Jeremias Gonzales)
Un spectacle aérien de la Patrouille de France.Keystone

Un avion privé s'écrase pendant un show de la Patrouille de France

Un avion civil s'est écrasé en mer vendredi dans le sud de la France en marge d'une démonstration de la Patrouille de France. Le pilote est resté coincé dans l'appareil.
16.08.2024, 18:4016.08.2024, 19:24

Un avion civil Fouga Magister s'est abîmé en mer vendredi au large du Lavandou, dans le sud de la France, ont indiqué l'armée et le préfet maritime de la Méditerranée. Le pilote est resté coincé dans l'habitacle.

L'appareil, un avion mythique dépourvu de siège éjectable, se produisait juste avant une démonstration de la Patrouille de France (PAF), selon un porte-parole de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

«Les opérations de secours ont été immédiatement lancées pour retrouver le pilote. Elles sont coordonnées par le Cross Med, la Direction interrégionale de la mer Méditerranée, avec des moyens du service départemental d'incendie et de secours du Var et de la gendarmerie maritime»
Communiqué de la préfecture

L'office du tourisme du Lavandou a indiqué à l'AFP que le meeting avait été interrompu et définitivement annulé.

«Compte-tenu des tragiques circonstances, la PAF a annulé la démonstration et est repartie sur la base de Hyères», a précisé l'armée de l'Air et de l'Espace. (jch/ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'Europe serait menacée si les Kurdes tombent en Syrie
L'avancée fulgurante des forces gouvernementales islamistes menace l'autonomie kurde dans le nord de la Syrie. Les Etats-Unis veulent transférer les terroristes détenus dans les prisons kurdes vers l'Irak. Parmi eux, trois ressortissants de Suisse romande.
Comme sous le régime de Bachar al-Assad, la Syrie continue de s’appeler, sous la présidence de transition d’Ahmed al-Charaa, la «République arabe syrienne». Cette appellation officielle illustre les problèmes du pays avec ses minorités, notamment les Kurdes, les Druzes, les Alaouites et les chrétiens.
L’article