International
France

Un avion de la Patrouille de France s'écrase en mer

Jets from the Patrouille de France fly over the race track before the 24-hour Le Mans endurance race in Le Mans, western France, Saturday, June 15, 2024. (AP Photo/Jeremias Gonzales)
Un spectacle aérien de la Patrouille de France.Keystone

Un avion privé s'écrase pendant un show de la Patrouille de France

Un avion civil s'est écrasé en mer vendredi dans le sud de la France en marge d'une démonstration de la Patrouille de France. Le pilote est resté coincé dans l'appareil.
16.08.2024, 18:4016.08.2024, 19:24
Plus de «International»

Un avion civil Fouga Magister s'est abîmé en mer vendredi au large du Lavandou, dans le sud de la France, ont indiqué l'armée et le préfet maritime de la Méditerranée. Le pilote est resté coincé dans l'habitacle.

L'appareil, un avion mythique dépourvu de siège éjectable, se produisait juste avant une démonstration de la Patrouille de France (PAF), selon un porte-parole de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

«Les opérations de secours ont été immédiatement lancées pour retrouver le pilote. Elles sont coordonnées par le Cross Med, la Direction interrégionale de la mer Méditerranée, avec des moyens du service départemental d'incendie et de secours du Var et de la gendarmerie maritime»
Communiqué de la préfecture

L'office du tourisme du Lavandou a indiqué à l'AFP que le meeting avait été interrompu et définitivement annulé.

«Compte-tenu des tragiques circonstances, la PAF a annulé la démonstration et est repartie sur la base de Hyères», a précisé l'armée de l'Air et de l'Espace. (jch/ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Poutine veut éviter l'«extinction» des Russes
Moscou en appelle aux «valeurs traditionnelles» pour encourager une démographie minée par la baisse de natalité, la guerre et l'alcoolisme. Des primes, des amendes et des allocations sont également prévues pour pousser les Russes à faire des enfants.
Pour Anguelina, faire des enfants est une question de «patriotisme». La jeune mariée se reconnaît bien dans les «valeurs traditionnelles» promues par le Kremlin pour doper la natalité des Russes, au plus bas, en pleine offensive de l'armée en Ukraine.
L’article