Suisse
avion

Un avion en route vers Genève évite de justesse une collision

Un avion en route vers Genève évite de justesse une collision

Un Airbus A320 d'Easyjet a évité de justesse une collision avec une voiture à l'aéroport international de Pristina, la capitale du Kosovo. Un véhicule appartenant à l'aéroport se trouvait sur la piste lorsque l'avion a décollé en direction de Genève.
16.08.2024, 13:1816.08.2024, 13:18

L'incident s'est produit le 20 juin dernier, indique le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) dans un rapport publié ce vendredi 16 août.

L'avion immatriculé en Suisse avait reçu l'autorisation de décoller sur la piste 35 peu après 17h00. Il se dirigeait vers Genève.

Au même moment, un véhicule appartenant à l'aéroport se trouvait à l'autre extrémité de la piste. L'avion a survolé la voiture à une hauteur suffisante, détaille le rapport. Une collision a donc pu être évitée, même si le train d'atterrissage était encore sorti, selon les indications des deux pilotes.

Le SESE n'a pas indiqué combien de personnes se trouvaient à bord de l'avion au moment de l'incident. L'Airbus en question peut accueillir 186 passagers. La commission aéronautique compétente au Kosovo a ouvert une enquête. (sda/ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet «arnaqueur Twint» détounait des parcmètres
Un homme de 45 ans a été condamné pour avoir posé 48 QR codes falsifiés sur des horodateurs en Suisse, détournant des données bancaires.
La procureure du canton de Lucerne a condamné un «arnaqueur Twint» à une peine privative de liberté ferme de 180 jours, désormais définitive. L’homme avait, à Lucerne, Berne et Lausanne, collecté des données de cartes de crédit sur des horodateurs en utilisant au moins 48 QR codes falsifiés.
L’article