International
France

Grève SNCF: un TGV sur deux roulera en Suisse ce lundi

Grève SNCF: un TGV sur deux roulera entre la France et la Suisse ce lundi

Coup de feu dans un TGV Annecy-Paris: comment tout a dégénéré. Un policier en civil, aidé de quelques passagers, a réussi jeudi à maîtriser un homme armé d'un couteau dans un TGV Annecy-Paris.
En région parisienne, le trafic restera très dégradé sur la ligne R du Transilien, avec seulement 20% des trains en circulation.Image: sda
Une grève reconductible a été lancée mardi dernier, à l'appel de tous les syndicats de cheminots contre la réforme des retraites.
13.03.2023, 05:4413.03.2023, 08:47

La circulation des trains sera «en nette amélioration lundi» mais restera perturbée sur la plupart des lignes en raison de la grève contre la réforme des retraites, a indiqué dimanche la direction de la SNCF.

Le trafic international est le moins perturbé, avec une circulation quasi-normale des Eurostar et Thalys. Deux tiers des trains circuleront entre la France et l'Italie, quatre liaisons sur cinq seront maintenues avec l'Allemagne et une sur deux avec la Suisse.

«Les voyageurs qui le peuvent sont invités à annuler ou reporter leurs déplacements et à privilégier le télétravail»
La SNCF

En région parisienne, le trafic restera très dégradé sur la ligne R du Transilien, avec seulement 20% des trains en circulation, et compliqué sur le RER D également avec deux trains sur cinq. (ats/jch)

Un accident de train fait au moins 32 morts en Grèce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «poule aux œufs d'or» russe embarrasse la Belgique
Le premier ministre belge ne veut rien savoir des avoirs russes gelés et craint des représailles. Portrait d'un «animal politique».
Premier ministre en Belgique depuis moins d'un an, Bart De Wever a été propulsé sur le devant de la scène européenne par la question de l'usage des avoirs russes pour soutenir l'Ukraine, dossier ultra sensible dans lequel il s'est érigé en défenseur intraitable des intérêts belges.
L’article