International
France

Un homme armé de couteaux se jette sur des policiers à Paris: abattu

Un porteur de couteaux abattu par la police à Dugny.
Un agent a «fait usage de son arme», blessant mortellement l'homme au thorax.Image: EPA

Un homme armé de couteaux se jette sur des policiers: abattu

Un homme est décédé mercredi après avoir agressé des agents à Dugny, en région parisienne.
26.02.2025, 13:0426.02.2025, 13:04
Plus de «International»

Un homme porteur de couteaux a été tué par la police mercredi matin à Dugny, en région parisienne, a appris l'AFP auprès de la préfecture de police de Paris. Il s'était «jeté» sur un équipage de policiers «sans dire un mot».

L'un des policiers a d'abord utilisé un «pistolet électrique», sans effet, a précisé la préfecture de police. Un autre agent a alors «fait usage de son arme», blessant au thorax l'homme qui est mort malgré les soins prodigués, a encore dit cette source.

Un «massage cardiaque a été prodigué jusqu'à l'arrivée des pompiers», a encore dit cette source. «En dépit des soins apportés, l'homme est décédé», a-t-elle précisé.

«Un couteau dans chaque main»

Les faits ont eu lieu vers 7 heures du matin. Les «policiers locaux sont intervenus pour un homme assis à un arrêt de bus, porteur d'un couteau dans chaque main», a détaillé la préfecture de police. «A l'arrivée de l'équipage», l'homme s'est «jeté sur eux, sans dire un mot», a-t-on poursuivi de même source.

La sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis a été saisie de l'enquête. Ainsi que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) comme c'est l'usage lorsqu'un policier tire avec son arme de service. Un total de 36 personnes sont mortes en 2023 dans le cadre d'une intervention policière, selon les derniers chiffres de l'IGPN. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En difficulté, l'administration Trump se tourne vers Ghislaine Maxwell
Le ministère américain de la Justice a annoncé mardi vouloir interroger Ghislaine Maxwell, ex-compagne et complice condamnée du délinquant sexuel Jeffrey Epstein, afin d'en savoir plus sur cette affaire dans laquelle Donald Trump est accusé de manquer de transparence.
Le président américain et son gouvernement cherchent à répondre à la colère d'une partie de sa base, qui lui reproche de revenir sur ses promesses de transparence dans ce dossier sensible.
L’article