DE | FR
Bild

Joseph Szwarc, un rescapé de la Rafle du Vélodrome d'Hiver, a dénoncé l'utilisation de l'Etoile jaune par les anti-vaccins. capture d'écran twitter

«Je l'ai portée l'Etoile, moi»: la manif des anti-vax crée l'indignation

Lors des manifs en France contre le pass sanitaire samedi, certains réfractaires à la vaccination n'ont pas hésité à s'exhiber avec une Etoile jaune. Un comportement qui a profondément choqué.



«Non au pass nazitaire», «non à la dictature sanitaire», «la campagne vaccinale expérimentale à venir constitue un viol du code de Nuremberg». Pendant les manifs du 17 juillet, certains anti-vaccins sont allés jusqu'à exhiber une étoile jaune sur leurs vêtements, avec comme inscription «non vacciné».

«L'Etoile, je l'ai dans ma chair encore»

Pour Joseph Szwarc, un rescapé de la Rafle du Vélodrome d'Hiver, ces références au nazisme sont insoutenables. Dimanche 18 juillet, il a appelé à ne «pas laisser passer cette vague outrancière, antisémite, raciste». 👇

«Je l'ai portée l'étoile moi, je sais ce que c'est, je l'ai dans ma chair encore», a notamment déclaré le survivant. A l'âge de 12 ans, il était parvenu à s'échapper d'une annexe du commissariat de la place d'Italie, à Paris. Il n'a jamais revu sa mère depuis.

«Minimisation outrancière»

Sur Twitter, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a également fait part de son écoeurement. «La Licra condamne fermement cette «minimisation outrancière», par le biais de détournements, d’un crime contre l’humanité».

Le tweet en question 👇

«L'étoile jaune était un passeport qui vous conduisait à la mort, tandis que le vaccin permet de sauver des vies», a souligné, quant à lui, Arno Klarsfeld, membre de l'association des Fils et Filles des déportés Juifs de France, lundi 19 juillet sur franceinfo.

(hkr)

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Pegasus, ce logiciel redoutable infiltré dans des milliers de smartphones

Des données de 50 000 numéros de téléphone ont été hackées par un logiciel israélien ciblant des journalistes et des politiques à travers le monde.

Des militants des droits humains, des journalistes et des opposants du monde entier ont été espionnés grâce à un logiciel israélien. C'est ce qu'a révélé une enquête publiée dimanche dans plusieurs médias. Appelé «Pegasus», le logiciel offre un accès étendu aux données du smartphone espionné.

Le logiciel espion Pegasus de la société NSO Group, s'il est introduit dans un smartphone, permet de récupérer des informations telles que:

L'entreprise, fondée en 2011 et qui a régulièrement été …

Lire l’article
Link zum Artikel