International
France

«La jeunesse doit échapper au wokisme», affirme Jean-Michel Blanquer

Image
Image: shutterstock / keystone

«La jeunesse doit échapper au wokisme», affirme Jean-Michel Blanquer

Dans une interview au journal Le Monde, le ministre français de l'Éducation s'en est pris au mouvement woke, le décrivant comme un «logiciel victimaire» nuisant à la démocratie.
14.10.2021, 12:5815.10.2021, 08:25

Jean-Michel Blanquer ne porte visiblement pas le mouvement woke dans son cœur. «Aux Etats-Unis, cette idéologie a pu amener, par réaction, Donald Trump au pouvoir, et la France et sa jeunesse doivent échapper à ça», a affirmé le Ministre de l'Education nationale dans une interview au quotidien Le Monde.

«La République est aux antipodes du wokisme»
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale
La jeunesse doit-elle échapper au mouvement woke?
Au total, 49 personnes ont participé à ce sondage.

En marge du lancement de son Laboratoire de la République, le politicien a détaillé ses reproches: «cette doctrine qui fragmente et divise, a conquis certains milieux politiques, médiatiques et académiques en proposant un logiciel victimaire au détriment des fondements démocratiques de notre société.»

Tout en assurant ne pas être obsédé par ceux qu'il appelle les wokes, Jean-Michel Blanquer a enfoncé le clou:

«Je suis contre l’idée que l’on propose à notre jeunesse d’aborder la vie sociale en entrant dans une compétition de ressentiments»
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale

(FFE)

Des burgers crados qui donnent faim quand même
1 / 10
Des burgers crados qui donnent quand même faim
partager sur Facebookpartager sur X
Vous pensez que les Vaudois conduisent mal ? On vous laisse juger ce mec
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Ukrainien accusé «d'aider les Russes» avec des photos de son chien
Un officier ukrainien est au cœur d’une polémique. Il est soupçonné d’avoir publié sur les réseaux sociaux des cartes du front supposément classées secrètes.
Un haut gradé de l’armée ukrainienne a déclenché la controverse après avoir partagé sur les réseaux sociaux des photos de lui et de son chien, un bouledogue français. Le problème? Sur plusieurs clichés, on distingue aussi des cartes militaires montrant des zones de combat en Ukraine, qui seraient considérées comme confidentielles.
L’article