International
France

Paris: deux personnes meurent percutées par une rame de métro

Deux personnes meurent percutées par une rame de métro à Paris

Le drame s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le XIVe arrondissement. Une enquête de police a été ouverte.
27.04.2023, 08:4327.04.2023, 12:16

Deux personnes, une homme et une femme, sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame de métro à Paris, a-t-on appris auprès des pompiers et de la RATP.

Aux alentours de 00h45 à la station de métro Gaîté (XIVe arrondissement), «deux personnes sont descendues volontairement sur les voies avant d'être percutées par la rame qui rentrait en station», a indiqué la RATP à l'AFP.

L'accident a eu lieu aux alentours de 00h45. (image d'illustration)
L'accident a eu lieu aux alentours de 00h45. (image d'illustration)Image: sda

«Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame», a-t-elle ajouté.

Quatre «témoins choqués» de l'accident, qui a eu lieu sur la ligne 13 du métro parisien, ont été pris en charge par les secours, selon les pompiers.

«Le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Ses tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs», a précisé la RATP, ajoutant qu'une cellule d'aide aux victimes avait été «immédiatement déclenchée». (ats)

Les Anglais prennent le métro en slip
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape fustige les «blessures ouvertes» de la guerre
Léon XIV a dénoncé «l'absurdité» des discours belliqueux et les «blessures ouvertes» laissées par les guerres jeudi, lors de la messe de Noël. L'année marquée par les conflits a aussi connu des espoirs de paix à Gaza et en Ukraine, selon lui.
L'année 2025 s'achève avec des sources d'espérance pour la communauté chrétienne, qui a célébré son premier Noël festif à Bethléem, en Cisjordanie occupée, depuis le début de la guerre à Gaza. Mais l'appel du souverain pontife à une trêve d'un jour dans le monde n'a pas été entendu en Ukraine, où la guerre fait rage depuis près de quatre ans, au moment où il s'apprête à prononcer à midi sa bénédiction «Urbi et Orbi» (à la ville et au monde).
L’article