Le 25 janvier dernier, Florent Pagny annonçait sur Instagram qu'il était atteint d'un cancer. «C'est une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s'opérer», avait-il affirmé. Le chanteur avait dû annuler 32 concerts dans la foulée.
Jeudi soir, Florent Pagny était l'invité du journal de 20 heures de TF1. Et par rapport à il y a deux semaines, il s'est montré beaucoup plus détendu et optimiste: «Ah mais je vais très bien!», a-t-il lancé au présentateur lorsque celui-ci lui a demandé comment il allait.
👉 Florent Pagny son combat face à la maladie
— TF1Info (@TF1Info) February 10, 2022
🗣️ @florentpagny
"Je vais très bien, je suis au degrés 1. Je n'ai qu'une seule tumeur, je n'ai pas de métastases. On n'opère pas mais il y a de vrais bons traitements. Je l'encaisse plutôt bien."
📺 Dans #LE20H sur @TF1 pic.twitter.com/rYBvwktoZb
D'où vient cet optimisme? «Quand j'ai appris la nouvelle j'étais assommé», raconte le chanteur, qui assure ne voir que «le bon côté des choses». Et pour cause. Florent Pagny explique:
La tumeur ne peut pourtant pas s'opérer. Elle se divise très très vite et risque de se propager. «Mais aujourd'hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a la chimio, et l'immunothérapie qui l'accompagne est de plus en plus performante», rassure de nouveau le chanteur.
D’abord présent pour la promotion de «The Voice», dont il est l’un des jurés et qui revient samedi 12 février sur la chaîne, il a finalement remercié ses fans, qui lui ont «envoyé tellement d’amour». (asi)