
Image: EPA
L'entourage du candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot, demande le retrait de la légion d'honneur de Nicolas Hulot, accusé de viol et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes.
30.11.2021, 21:0001.12.2021, 06:11
Quelques jours après la diffusion d'un numéro d'Envoyé spécial sur France 2, faisant témoigner des femmes accusant Nicolas Hulot de viol et d’agressions sexuelles, la légion d'honneur de l'ancien ministre est remise en question. Son retrait a été réclamé par Mounir Satouri, directeur de campagne du candidat écologiste Yannick Jadot.
«Cela ne changera rien à la souffrance, cela n'effacera pas les agressions, mais c'est un symbole que l'on doit aux femmes», a affirmé Mounir Satour pour justifier sa demande, lors d’une conférence de presse.
Pour rappel, vendredi 26 novembre 2021, une enquête préliminaire a été ouverte faisant suite aux révélations de l'émission «Envoyé spécia»l. Nicolas Hulot, qui nie les faits, a annoncé quitter la vie publique afin de «protéger ses proches». (hkr)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Kosovo ne parvient pas, depuis le mois de février, à élire un nouveau président. Alors que le délai fixé par la Cour constitutionnelle arrive à échéance samedi, les parlementaires sont plus divisés que jamais, ce qui fait craindre une crise politique et économique majeure.
Secoué par des mois de crise politique, le
Kosovo est sur le point de franchir ce weekend une limite cruciale, fixée par la Cour constitutionnelle: les députés ont jusqu'à minuit samedi pour désigner leur président. Une élection qui a déjà échoué à 51 reprises depuis février.