DE | FR
Image: EPA

La légion d'honneur de Nicolas Hulot remise en question

L'entourage du candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot, demande le retrait de la légion d'honneur de Nicolas Hulot, accusé de viol et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes.
30.11.2021, 21:0001.12.2021, 06:11

Quelques jours après la diffusion d'un numéro d'Envoyé spécial sur France 2, faisant témoigner des femmes accusant Nicolas Hulot de viol et d’agressions sexuelles, la légion d'honneur de l'ancien ministre est remise en question. Son retrait a été réclamé par Mounir Satouri, directeur de campagne du candidat écologiste Yannick Jadot.

«Cela ne changera rien à la souffrance, cela n'effacera pas les agressions, mais c'est un symbole que l'on doit aux femmes», a affirmé Mounir Satour pour justifier sa demande, lors d’une conférence de presse.

Pour rappel, vendredi 26 novembre 2021, une enquête préliminaire a été ouverte faisant suite aux révélations de l'émission «Envoyé spécia»l. Nicolas Hulot, qui nie les faits, a annoncé quitter la vie publique afin de «protéger ses proches». (hkr)

Plus d'articles sur la France

En France, factures payées ou pas, l'électricité ne sera plus coupée

Link zum Artikel

Non, Eric Zemmour n’est pas qu’une «construction médiatique»

Link zum Artikel

La France commémore les attentats du 13 novembre

Link zum Artikel

La France ne sait plus gérer certains de ses supporters

Link zum Artikel
Spotify perd un nouvel artiste à cause des «mensonges» liés au Covid
La chanteuse de country Joni Mitchell retire sa musique de la plateforme Spotify. Elle se dit solidaire de Neil Young contre les propos antivax de Joe Rogan.

La chanteuse de country Joni Mitchell a annoncé vendredi qu'elle retirait sa musique de Spotify en raison des «mensonges» liés au Covid-19 divulgués sur la plateforme de streaming, comme Neil Young l'avait fait peu avant.

L’article